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Le QR code Sunday pour commander et payer en moins de 10 secondes au restaurant

Partis du constat que l’attente est le premier problème des clients, et donc des restaurateurs, Christine de Wendel, Victor Lugger et Tigrane Seydoux ont développé la solution sunday où il est désormais possible de commander et de payer l’addition par QR code depuis son smartphone en moins de 10 secondes.

 

Victor Lugger

Tigrane Seydoux (à g), Victor Lugger et Christine de Wendel

Fondés en avril dernier par Christine de Wendel et les fondateurs du groupe Big Mamma Tigrane Seydoux et Victor Lugger, sunday est destiné aux restaurants, bars, fast-food et festivals. Ainsi, les pénibles minutes nécessaires pour commander et payer se transforment en une expérience simple, rapide et profitable pour les clients comme pour les restaurateurs ! 

En un an, sunday a levé 124 millions de dollars et a conquis plus de 6 000 restaurateurs, soit un volume de transactions annuelles de plus de 7 milliards de dollars, et a recruté plus de 350 collaborateurs, présents dans 8 pays (France, Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Italie, Belgique).

« Depuis le premier jour de sunday, nous sommes obsédés par une chose, que les clients profitent à 100 % de leur moment sur place, et que les restaurateurs puissent se concentrer sur leur mission première, chouchouter leurs clients. Après avoir rendu 15 minutes de leur temps aux clients et aux serveurs de la restauration traditionnelle, nous offrons aujourd’hui cela aux bars, aux food courts, à la restauration rapide, aux festivals. Désormais, plus personne ne fera la queue au comptoir pendant 20 minutes pour pouvoir commander un verre ou un plat. C’est un changement absolu pour le secteur, pour les clients et pour le staff » déclare Victor Lugger, cofondateur et CEO de sunday. « On a des retours extraordinaires de la part des clients, mais aussi des restaurateurs. Ma conviction est qu’un restaurateur doit être obsédé par l’expérience client. Le fait que l’on soit restaurateur à la base, a été le point de départ de sunday », ajoute-t-il.

Sunday

Avec ce système, le groupe a permis à plus de deux millions de clients de payer en 10 secondes leur addition. La société compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs et compte déjà accélérer son déploiement à l’international. En effet, après deux levées de fonds, le groupe poursuit son déploiement en France et à l’international, avec pour objectif d’étendre sa présence géographique en Amérique du Nord et en Europe, soit un marché de la restauration/hôtellerie au potentiel global de 7 500 milliards de dollars. Ils souhaitent proposer toujours plus de solutions aux acteurs de la restauration avec des programmes de fidélité et connaissance client ainsi que l’intégration de 100 nouveaux logiciels de caisse d’ici fin 2022.

Aujourd’hui, c’est plus de trois millions d’utilisateurs qui adhèrent à cette solution de paiement. Sunday compte pour l’année en cours, signer 15 000 nouveaux restaurants et à terme « être présent sur les tables de 100 000 restaurants », confie le CEO de sunday. 

 


« On a été ambitieux »


 

Avec la commande par QR code sunday, le groupe vise en priorité les établissements à fort trafic comme les bars, les food courts, la restauration rapide et les festivals. Un marché estimé à 25 milliards d’euros en France et à plus de 300 milliards d’euros sur les cinq marchés où est implanté sunday (Royaume-Uni, Espagne, France, Etats-Unis, Canada). « On a été ambitieux. Les restaurateurs comprennent vite que c’est pratique », explique Victor Lugger. Pour les restaurateurs et leur staff, les bénéfices sont multiples. Ils gagnent plus de commandes, plus de pourboires et ont plus de temps gagné par table. En France, la commande par QR code sera notamment disponible chez cojean, Brique House ou encore Monsieur Pelican et La Felicita, le plus grand food court d’Europe. Ce déploiement rapide a été rendu possible grâce au système Deliverect. Ce gestionnaire de commandes en ligne permet à sunday de se connecter à des dizaines de logiciels de caisse. 

 

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