Rechercher

Richard Branson (Virgin) : Culbutes Et Pirouettes

De tous les hommes d’affaires de ce numéro de Forbes, je suppose que je suis celui qui a fait le plus de choses excentriques ou folles pour tenter d’imposer ses entreprises. Parfois ces pirouettes y réussissent, pas toujours. Quand Virgin America a inauguré sa liaison avec Las Vegas, on m’a mis au défi de sauter à l’élastique du dernier étage du Palms Casino Resort pour atterrir au milieu de la fête qui se déroulait au premier. Le vent soufflait à 80 km/h, mais j’ai tout de même sauté et, pendant le saut, j’ai percuté le côté du bâtiment, déchirant complètement mon pantalon. Du sang me coulait le long des jambes alors que j’arrivais à la fête.

La marque Virgin est assez intimement liée à mon image personnelle ; je dois donc faire attention à ne pas moi-même endommager la marque. Cela ne signifie évidemment pas qu’il ne faille pas prendre de risques. Nous en prenons des tonnes dans la vie, qu’il s’agisse de risques personnels ou professionnels. Tenez : Virgin a investi un milliard de dollars dans notre entreprise spatiale – nous sautons d’encore plus haut… Mais même si nous devions échouer, personne ne s’agace jamais de voir ceux qui tentent des choses s’écraser au sol.

Retrouvez l’intégralité des tribunes des entrepreneurs dans le premier numéro de Forbes France, disponible en kiosque dès le 6 octobre 2017 et cliquez ici pour vous abonner.

Richard Branson / Martin Schoeller

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC