Facebook a annoncé un nouvel outil numérique permettant aux petites entreprises de consolider leurs activités sur les plateformes de réseaux sociaux : Facebook Business Suite.
L’interface permettra aux propriétaires de petites entreprises de modifier leur profil, de publier du contenu, d’envoyer et de recevoir des messages et d’analyser le trafic des utilisateurs, le tout en un seul endroit. La plateforme est disponible pour les petites entreprises dès aujourd’hui, et sera étendue au cours de l’année prochaine pour servir les entreprises plus importantes, selon le communiqué de presse.
Parallèlement, ils ont annoncé la publication de deux rapports qui ont étudié le comportement des consommateurs en ligne pendant la pandémie. Dans une étude menée en partenariat avec Deloitte, « Digital Tools in Crisis and Recovery », Facebook rapporte que parmi les personnes interrogées dans 13 pays, 48 % ont déclaré que leurs dépenses en ligne avaient augmenté. 38 % ont déclaré avoir commencé à acheter auprès d’au moins une nouvelle entreprise, et 60 % d’entre elles ont déclaré que cette nouvelle entreprise était une petite entreprise locale. C’est bon signe et de bon augure pour l’avenir. 31 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles prévoyaient de dépenser davantage dans les petites entreprises locales à l’avenir.
Dans le « Global State of Small Business Report », produit avec la Banque mondiale et l’OCED (Organisation de coopération et de développement économiques) des États-Unis, Facebook a constaté que 64 % des propriétaires de petites entreprises sur la plateforme se sentaient optimistes quant à l’avenir des entreprises. Le rapport détaille la réouverture d’entreprises dans le monde entier, le besoin d’une assistance continue et les tendances du commerce électronique. Les recherches montrent que les propriétaires de petites entreprises continuent à dépendre des plateformes en ligne, telles que Facebook et Instagram, pour entrer en contact avec les clients et faire des affaires.
La Facebook Business Suite vise à aider les propriétaires de petites entreprises à gagner du temps et à mieux comprendre leurs performances sur ces plateformes. Amanda Stefl, propriétaire de Timber Hill Winery à Milton, Wisconsin, a déclaré à Facebook que le produit « permet d’analyser plus rapidement et plus facilement les résultats des publications de Facebook et d’Instagram d’un coup d’œil ».
« Les derniers mois ont été difficiles pour les petites entreprises partout dans le monde, et bien qu’il y ait des raisons d’être optimiste, il y a encore beaucoup d’incertitude à venir. Cependant, Facebook continuera à faire tout son possible, quoi qu’il arrive, pour les aider à s’adapter, à survivre et à prospérer en ligne », déclare Sheryl Sandberg, directrice de l’exploitation de Facebook.
<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Michela Moscufo >>
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