Rechercher

Même, La Marque De Cosmétique Qui Fait Triompher La Féminité Sur La Fatalité Du Cancer

Crédits : Même

Dédiée aux personnes concernées par le cancer, la marque de dermo-cosmétique MÊME fondée par Juliette Couturier et Judith Levy, est le premier soin qui prévient et lutte contre les effets secondaires des traitements anticancéreux sur la peau.

 

Un projet de fin d’études qui s’est transformé en une aventure entrepreneuriale pour Judith Levy qui a co-fondé la marque MÊME en 2017 avec Juliette Couturier rencontrée chez L’Oréal où les deux jeunes femmes officiaient en tant que cheffe de produit. L’idée ? Des formules allergènes dépourvues de perturbateurs endocriniens, qui devront « faire envie autant qu’accompagner » les malades dans leur quête de soin. Un développement qui doit prendre en compte les nombreux effets secondaires sur la peau (cuir chevelu irrité, syndrome mains-pieds, ongles fragilisés…) auxquels sont confrontés les malades. Un défi que les jeunes femmes ont d’abord relevé en menant leur enquête auprès des nombreux protagonistes à commencer par les oncologues, les dermatologues, les infirmières, avant de produire leur gamme de produits adaptés aux différents symptômes et testés dans deux grands services d’oncologie en France.

La marque commercialisée sur Internet, et qui représente 20 % de son CA, repose sur une communauté puissante et bienveillante animée par les valeurs fortes des fondatrices qui précisent « c’est d’abord un coup de cœur commun autour d’une cause qui nous est plus que chère ». Toutes les deux concernées par la maladie qui a touché leur proche, elles sont convaincues que « reconquérir sa féminité tellement altérée par les traitements peut réellement aider à être plus forte psychologiquement pour mieux se battre contre le cancer. ».

La marque disponible également en pharmacie (3500 points de vente), soutient la recherche et reverse 1% du montant des commandes à Unicancer. L’occasion de rappeler la campagne Octobre rose organisée en ce moment même par l’association Ruban Rose dans la lutte contre le cancer du sein -qui est le cancer le plus fréquent chez les femmes – et dont la principale mission est d’informer le grand public et de récolter des fonds pour la Recherche.

 

<<< A lire également : Patrizia Paterlini-Bréchot Sa Course Pour Trouver Le Remède Contre Le Cancer >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC