Le groupe média My Little Paris lance, en partenariat avec le magazine en ligne Argot, un site éphémère pour mettre en lumière l’entrepreneuriat des quartiers populaires.
Décidément, c’est la période des nouveautés pour le groupe média et e-commerce parisien. Après une immersion de deux semaines chez L’Oréal, My Little Paris s’associe au magazine en ligne Argot, créé par d’anciens journalistes du Bondy Blog pour mettre en avant des initiatives économiques intéressantes issues des quartiers populaires. Le résultat ? tenfaces, un site éphémère reprenant l’ADN d’Argot pour révéler des entrepreneurs issus de quartiers populaires. Sur le site, on reconnait bien l’esthétique léchée de My Little Paris avec des grandes photos et de la vidéo.
10 créateurs d’entreprise
C’est l’occasion de découvrir le portrait d’une dizaine de jeunes entrepreneurs. Nos préférés ? Florian Gravier qui a inventé un système de roues amovibles pour transformer des baskets en roller. Maâde Guettouche et Saliha Chekroun ont créé une start-up pleine levée de fonds pour leur start-up Copelican, « une plateforme collaborative qui met en relation directe des voyageurs et des expéditeurs pour l’envoi d’un objet par un système de matching », précise Maâde Guettouche. Wendy Huynh qui photographie les banlieues des grandes villes pour son magazine Arcades. Les frères Youssouf et Mamadou Fofana, à l’origine de la marque d’influence street wear Château Rouge. Et les trois amis Oussman, AB et Smith derrière le projet Draft, de l’upcycling de vêtements. Dommage que l’initiative ne soit qu’éphémère.
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