Les techniques liées à la communication digitale sont de plus en plus variées. De nouveaux concepts voient le jour à l’aune des expériences sur la toile. Dans ce lot, l’e-réputation semble s’arroger une place de choix parmi les techniques les plus innovantes. Pour l’heure peu d’entreprises sont conscientes des avantages que confère une bonne gestion de la web-réputation, et celles qui en sont convaincues ne savent pas toujours vers qui se tourner. Au milieu de toutes ces hésitations, il convient de s’adresser à un spécialiste, un professionnel qui saura convaincre les plus sceptiques et mettre en œuvre une conduite méthodologique du processus consistant à améliorer son e-réputation. La Nantaise du web, l’un des meilleurs spécialistes francophones en matière d’e-réputation, vous propose plusieurs solutions.
E-réputation : dissiper les doutes
Les entreprises, les personnalités politiques et les particuliers ont tous un objectif commun : faire bonne impression auprès des autres. C’est un critère essentiel pour les entreprises et les hommes politiques. Ils pourront surfer sur leur bonne réputation pour renforcer leur notoriété. Quant aux particuliers, avoir une bonne image facilite le recrutement dans les grands comptes. Mais avec l’avènement d’internet, la réputation ne se construit plus seulement de bouche à oreille. Les clients, les recruteurs et les électeurs se rendent désormais sur internet pour s’informer sur une personne physique ou morale. C’est une solution facile qui permet en plus de retracer toute l’histoire du concerné. En ce sens, maitriser sa réputation numérique devient une option stratégique. Le rôle d’un expert en e-réputation sur internet est donc de polir l’image du bénéficiaire. Il se sert d’outils pertinents pour réécrire, au besoin, l’histoire numérique du demandeur. Dans certains cas, le professionnel se limite à la réhabilitation d’une image indûment salie. Et même si certaines entreprises sont réticentes, elles ont tort, car l’indexation sur Google intègre désormais l’e-réputation. En effet, les algorithmes de classement des moteurs de recherche se fient plus que jamais aux avis des internautes. Gérer son e-réputation devient dès lors un must pour ceux qui sont en quête d’une visibilité sur la toile. La Nantaise du web peut redorer l’image de ses clients.
La Nantaise du Web : place à l’expérience
La gestion de la web-réputation est une tâche plutôt complexe. C’est pourquoi une agence qui possède de nombreuses années d’expérience est un atout pour celui qui veut améliorer son image. C’est ce qui distingue la Nantaise du web des autres agences SEO. En réalité, ce cabinet totalise plus d’une quinzaine d’années de présence dans le secteur du webmarketing. La Nantaise du Web est donc aujourd’hui une pionnière du référencement Google et de l’e-réputation. De nombreux clients de Nantes, Vendée et Angers peuvent attester de la qualité de ses prestations. En matière de gestion de l’e-réputation, l’agence mise plutôt sur un procédé orienté vers des résultats concrets. Pour ce faire, elle s’appuie sur la réglementation en vigueur pour renforcer l’image de marque de son client sur internet. Il faut préciser que ce travail touche 3 domaines de compétence. Le cabinet propose son savoir-faire pour préserver un élu politique des diffamations. Elle accompagne également les chefs d’entreprises dont la réputation personnelle impacte la société. Enfin, elle offre une prise en charge complète de l’image de l’entreprise elle-même. Pourquoi préférer la Nantaise du Web ?
Un personal branding maîtrisé
Les services de la Nantaise du Web ne s’adressent pas qu’aux entreprises. Les particuliers ont aussi besoin de soigner leur image. Qu’on soit étudiant, travailleur indépendant, ou salarié, l’image dont on jouit sur la toile influe fortement une carrière. Consciente de cela, cette agence d’e-réputation met en place des stratégies adaptées à chaque profil. Les publications imprudentes sont souvent à la base des crises d’e-réputation personnelle, et comme personne n’est parfait, les occasions ne manquent pas pour que des images gênantes se retrouvent sur les réseaux sociaux. Ou alors, sous l’effet d’un malentendu, un partenaire pourrait diffuser des informations négatives qui seront du plus mauvais effet. Toutes ces informations finissent par définir une carte d’identité numérique. On comprend que ces informations peuvent porter préjudice, par exemple, dans le cadre d’un recrutement ou d’une carrière politique. Le consultant e-réputation de La Nantaise du Web peut mettre ne place des mesures qui permettent de redonner de la crédibilité à son client. Parmi ces mesures, un déréférencement peut être envisagé. Il consiste à faire régresser dans les moteurs de recherche, toutes les pages incriminées. En réalité, il a été démontré que la majorité des internautes se limitent à la première page des SERPs. Le travail du cabinet sera alors de noyer le mieux possible tous les résultats négatifs. Ils peuvent ainsi se retrouver à la 3e page. Cela limite davantage les risques qu’un recruteur ne les intercepte.
Un droit de regard sur son e-réputation
La réputation d’une personne morale ou physique dépend des avis des autres, mais le secteur du commerce est trop concurrentiel pour aborder la qualité de son image avec légèreté. La Nantaise du Web permet à l’entreprise d’influencer les avis des internautes. Hormis le déréférencement, l’agence propose en effet la suppression des données nocives à la bonne réputation. C’est une possibilité accordée par la directive 95/46/CE sur la protection des données personnelles. En réalité, la cour de justice européenne a consacré le droit à l’oubli à travers sa décision du 13 mai 2014. Il est donc légitime de penser à nettoyer son e-réputation sur internet. La Nantaise du Web a l’expérience et les compétences pour suivre de bout en bout la procédure de suppression des données. L’agence saura conseiller les clients sur les données qui peuvent être concernées par cette rubrique.
La Nantaise du Web : une veille permanente
L’amélioration de l’e-réputation passe avant tout par un inventaire des avis. La Nantaise du Web propose un audit profond de tout ce qui se dit sur une entreprise ou une personne physique. La collecte de ces informations se fait essentiellement à travers les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les blogs. Cette agence SEO dispose d’outils efficaces pour obtenir une vue panoramique de tous ces avis. C’est à partir de ce résultat que l’expert décidera des actions urgentes à mener pour une éventuelle réhabilitation. La référence de la gestion d’e-réputation en région nantaise ne se limite pas qu’aux résultats. Elle met en place une stratégie de veille permanente de la web-réputation de ses clients. L’agence surveille entre autres les commentaires des utilisateurs les concernant. Au besoin, des réponses appropriées pourront être apportées pour que leurs commentaires deviennent positifs.