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La marque Destree annonce une levée de fonds exclusivement féminine, soutenue par Beyoncé et Rihanna

Destree

La marque française de prêt-à-porter et d’accessoires vient de réaliser un financement de série A. Le tour de table a été mené par Sequoia Capital China, auprès d’investisseurs exclusivement féminins, composés de personnalités reconnues du monde des affaires, de la mode et de la création artistique.

Nouveau départ. 6 ans après avoir fondé Destree, Géraldine Guyot et Laëtitia Lumbroso s’apprêtent à propulser leur marque sur le devant de la scène. Mieux, à l’inscrire au répertoire des jeunes labels devenus incontournables. Une réussite rendue possible grâce au talent de ce duo inspiré, qui a su développer une identité forte, mêlant références contemporaines et influences arty. Ces traceurs créatifs, twistés par une lecture graphique des volumes et proportions, imprime aux créations de la marque une véritable signature. Et leur confèrent par là même cette désirabilité tant recherchée.

Débutée avec des chapeaux graphiques piqués de détails colorés, l’aventure s’est poursuivie dans l’univers de la maroquinerie, avant de relever le défi de bousculer avec délicatesse les essentiels du vestiaire féminin. Autant d’étapes franchies haut la main, qui n’ont pas manqué d’attirer les regards avisés des investisseurs, et notamment d’Angelica Cheung, l’ancienne rédactrice en chef du Vogue China devenue associée de Sequoia Capital China. C’est elle, qui a initié les échanges à l’origine de ce financement en série A, avant d’en prendre la coordination opérationnelle.

Géraldine Guyot, co-fondatrice de Destree

« L’univers créatif et la signature stylistique de Destree nous ont immédiatement séduits » commente Angelica Cheung, Venture Partner chez Sequoia Capital China. « Dans un environnement fortement concurrentiel, Destree a su faire la différence avec un ADN très fort, qui lui a permis de créer de solides fondamentaux de marque. Nous sommes ravis de les accompagner dans cette nouvelle étape, et de mettre à profit nos ressources mondiales et locales pour les aider à concrétiser leurs ambitions ».

Pour accompagner cette nouvelle étape, cette mue de jeune marque à future étoile, Destree s’est entourée d’un board de femmes de haut vol, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Jessica Alba, Beyoncé, Gisele Bündchen, Carmen Busquets, Amy Griffin, Gabriela Hearst, Rihanna, Emily Weiss et Reese Witherspoon, font partie de ces femmes d’affaires accomplies, qui ont choisi d’accompagner la jeune marque dans son développement.

“Ce tour de table marque une nouvelle étape dans l’expansion de Destree. Le fait d’être entourées et soutenues par ces femmes visionnaires et accomplies est une marque de confiance, dont nous sommes très reconnaissantes. Elles sont pour nous de véritables role model et une source d’inspiration constante », déclare Géraldine Guyot, cofondatrice de Destree.

Cette levée de fonds va permettre à Destree d’axer son développement autour de trois domaines : le recrutement de nouveaux talents, le renforcement de sa stratégie digitale, et l’accompagnement de son expansion à l’international via des partenaires wholesale basés à Paris et à New-York, avant d’ouvrir la marque à certaines villes de Chine et au Japon.

Laëtitia Lumbroso, co-fondatrice de Destree

Actuellement distribuée dans plus de 80 points de vente sélectifs en France et à l’étranger, Destree ambitionne d’accélérer son expansion à l’international en renforçant ses canaux de vente digitaux ainsi qu’en ouvrant des boutiques en propre. Une stratégie qui va permettre à la marque d’accroître la relation de proximité qu’elle entretient avec sa clientèle depuis ses débuts.

« Destree est une marque attractive pour deux raisons principales : la première, elle valorise l’artisanat et le savoir-faire français, des arguments auxquels la clientèle luxe est sensible. La seconde, le label tire 60 % de ses revenus des ventes directes aux consommateurs », explique l’investisseur Carmen Busquets. « Destree propose également des collections en édition limitée aux magasins multimarques les plus exclusifs à l’échelle internationale. Cette stratégie fonctionne très bien et constitue une feuille de route ambitieuse pour faire évoluer l’entreprise de manière efficace et durable. »

Prochain temps fort pour la marque, l’ouverture en juin 2022 de son premier magasin rue Saint-Honoré, dans le très prisé 1er arrondissement de Paris. Un concept de shop-in-shop sera également inauguré en tandem au Bon Marche.

 

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