À 24 ans, Ilhem est pionnière de la création de bijoux dans le metaverse. Avec sa marque Nebetah Jewelry, lancée en 2021, elle imagine des bijoux à la croisée des mondes réel et virtuel, mais toujours dans le luxe. Passionnée par les espaces d’expression parallèle et les nouvelles technologies, désireuse d’entreprendre, elle a réuni en une marque tout ce qui l’anime : célébrer la beauté et la diversité des femmes, prendre part à l’essor exponentiel des NFT et du metaverse, développer des manières de créer différentes et avancer en innovant au cœur d’opportunités inexplorées. La jeune entrepreneuse nous raconte son parcours, ses envies et ses projets.
Comment est née votre envie d’entreprendre dans l’univers du metaverse ?
J’ai étudié le marketing de luxe et travaillé dans la mode pour différentes maisons de créateurs comme Karl Lagerfeld ou Calvin Klein. En parallèle, j’ai découvert, dès 2017, le trading et les crypto-monnaies. J’ai alors tenté d’investir et j’ai tradé pendant un an. En 2019, j’ai présenté, pour Facebook, les casques de réalité virtuelle Oculus au salon VivaTech. En 2020, avec le confinement, j’ai commencé à imaginer des bijoux fantaisie, glamours et modernes aux inspirations orientales. J’ai avancé en autodidacte. En 2021, quand j’ai entendu parler du metaverse et des NFT, j’ai tout de suite fait le lien avec Second Life, le premier réseau social d’avatars virtuels que j’avais découvert à l’âge de 11 ans et qui me passionnait déjà. Aujourd’hui, en 2022, je crée des accessoires de mode dans les mondes réel et virtuel.
Comment est née votre marque digitale ?
Nebetah Jewelry est née d’une envie de rendre les secteurs du metaverse et des NFT plus féminins et de présenter aux femmes ma vision du futur. En effet, je constate que les femmes s’intéressent de plus en plus à cet univers, mais que peu de projets les accompagnent. Nebetah est la seule marque de joaillerie à proposer des bijoux NFT de luxe aux femmes du monde entier et à mettre en avant des avatars féminins divers et variés portant des créations réellement et virtuellement dans le metaverse IMVU.
Mon objectif est de créer la marque idéale pour les femmes : une marque qui allierait metaverse, NFT, bijoux et luxe.
Pourquoi avez-vous choisi d’amener la haute joaillerie dans le metaverse ?
Les mondes virtuels sont les futurs réseaux sociaux, ils feront partie de notre vie. Grâce aux avancées technologiques, nous passerons beaucoup plus de temps dans ces mondes pour nous divertir que sur Instagram ou Facebook.
Aujourd’hui, le public cherche davantage d’expériences dans la mode. Or je n’ai vu aucune marque de joaillerie proposer l’expérience que je crée avec ma communauté dans le metaverse. Je suis persuadée que, dans les mondes virtuels, notre apparence aura autant d’importance que dans le monde réel. Le style n’aura rien d’anecdotique pour nos avatars et je suis fière d’être parmi les premières à faire découvrir et à démocratiser la mode virtuelle.
Selon vous, quelles sont les tendances de demain en matière de NFT de luxe ?
À mon avis, toutes les entreprises voudront bientôt proposer leurs services dans le metaverse. Il pourra s’agir, par exemple, de devenir propriétaire d’une voiture virtuelle de luxe, d’accéder à un passe pour des événements VIP en ligne, de posséder un sac d’une maison de haute couture, d’acquérir des villas, etc. Les NFT offrent des perspectives uniques et inédites. Seule la technologie permet de détenir le NFT et de l’enregistrer dans la blockchain. Les NFT évoluant très rapidement, le public attend plus qu’une simple œuvre d’art ou image. Il veut de l’exclusivité, de l’originalité…
Nebetah Jewelry sera mise en lumière très bientôt à la « Non Fungible Conference » qui se tiendra à Lisbonne les 4 et 5 avril prochains. Ilhem présentera sa marque et son projet lors de ce premier événement européen des NFT. Elle aimerait, dans les mois à venir, développer des collaborations avec des créatrices de contenus et ambassadrices de la France à l’étranger, collaborer avec différents metaverses et projets NFT, et ce notamment afin de faire porter ses bijoux à leurs avatars. À suivre, donc !
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