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Feed, L’Avenir De La Food Tech Française ?

En France comme à l’étranger, de nombreuses start-up se sont lancées dans le secteur de la food tech. Parmi ces projets, l’un des plus excitants est proposé par une petite société française : Feed. Fondée par Anthony Bourbon à Paris en 2016, elle commercialise des repas complets, « nutritionnellement parfaits », dans des formats adaptés à une consommation rapide. Si le pari pouvait sembler au départ improbable, il s’avère être un succès. Présentation de cette start-up originale, qui pourrait bien révolutionner nos habitudes alimentaires.

Un concept simple et innovant

Feed comble un besoin essentiel pour beaucoup : avoir accès à des repas complets pouvant être mangés rapidement, au travail notamment. Le fondateur de la société, Anthony Bourbon, s’est entouré dans ce but de cuisiniers, de nutritionnistes et d’ingénieurs agroalimentaires. La start-up propose à présent des repas complets sous forme de barres ou de bouteilles à boire, sans gluten, lactose ou OGM. Fabriqués en France à partir d’ingrédients naturels, ils comblent un tiers des besoins journaliers recommandés. Conçus pour allier goût et apports nutritionnels, les produits commercialisés par Feed ne réclament aucune préparation. De nombreuses recettes sont disponibles, mêlant des ingrédients aussi variés que des amandes, des flocons d’avoine, des fraises, de la farine de lin ou des framboises !

L’efficacité du business model choisi

Anthony Bourbon a pris le temps de développer son concept et de trouver le bon modèle économique. Une fois le projet défini, la phase R&D va s’étaler sur 18 mois pour concevoir les recettes les plus équilibrées et savoureuses possibles. L’entreprise est finalement créée en juin 2016. Pour financer les premiers produits, des précommandes sont ouvertes jusqu’à la fin de l’année. Avec une communication basée essentiellement sur les réseaux sociaux, pas moins de 10 000 précommandes sont passées en six mois ! Depuis janvier 2017, la start-up propose ses produits à la vente sur son site marchand et au sein de 50 points de vente Franprix. Ils devraient encore augmenter en nombre dans les mois à venir. Séduit par le concept, le groupe Senseii Ventures n’a pas hésité à accompagner le développement de Feed avec un premier investissement à hauteur de 500 000 euros.

Un développement important à venir ?

Au cours de l’année dernière, le succès de Feed ne s’est démenti à aucun moment. Son concept séduisant, permettant aux jeunes actifs de se nourrir sainement et rapidement chaque jour, rencontre un public de plus en plus large. Pour Anthony Bourbon, ce n’est qu’un début : le fondateur de la start-up est convaincu de son potentiel à l’international, d’où le choix d’un nom anglophone. En 2017, Feed a engrangé un chiffre d’affaires de deux millions d’euros. En septembre, afin de lui permettre de se développer plus rapidement, plusieurs investisseurs ont amené un capital de 3 millions d’euros dans l’entreprise. Des recrutements sont désormais attendus pour faire grandir la jeune start-up, ainsi que la mise au point de nouveaux produits.

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