Nous avons tous des passions. Cela peut-être de préparer des repas gastronomiques dans la cuisine, de jouer au tennis ou de faire de l’origami. Quoi qu’il en soit, on peut se perdre agréablement dans cette activité pendant des heures. Et si vous pouviez mettre cette passion au service d’une entreprise et faire ce que vous aimez tout en gagnant de l’argent ? C’est l’ultime solution gagnant-gagnant.
Surtout à une époque où beaucoup d’entre nous restent à la maison et passent du temps dans leurs loisirs, c’est une occasion unique d’envisager comment nos passions peuvent devenir une opportunité commerciale.
Dan et Dave Buck, frères jumeaux originaires de Californie, sont un excellent exemple de la manière dont le fait de suivre sa passion peut mener au succès d’une entreprise.
La passion mène à l’innovation
En grandissant, Dan et Dave ont toujours été passionnés par les sports extrêmes. Non seulement ils voulaient être bons dans ce qu’ils faisaient, mais ils voulaient aussi passer au niveau supérieur.
Lorsqu’ils ont commencé à développer leur amour pour la magie à l’âge de 11 ans, il n’est pas surprenant qu’ils ne voulaient pas être des magiciens ordinaires. Ils voulaient développer des tours de cartes et des présentations que personne n’avait jamais faites.
Pour ajouter un sentiment supplémentaire d’émerveillement à leurs tours, Dan et Dave ont fini par créer une nouvelle forme d’art appelée « cardistry », qui est l’art de la performance de la carte florissante. Pensez au moment où vous avez vu des magiciens faire tourner des cartes et les jeter entre leurs mains.
Ils ont pratiqué sans relâche, ouvrant la voie à de nouvelles formes d’art de cartes qui n’avaient jamais été essayées. Plus d’une décennie plus tard, depuis que Dan et Dave ont commencé à innover dans les nouvelles techniques relatives aux cartes, le mouvement est devenu mondial. Comment alors prendre une passion et innover dessus ?
Parlez au monde de ce que vous aimez
Alors que Dan et Dave s’appuyaient sur cette nouvelle forme d’art magique en créant un matériel de plus en plus original, ils ont voulu en parler au monde entier. Ils se sont initiés à la conception de sites web et ont créé des vidéos VHS qu’ils ont vendues sur leur site web.
Ils ont également commencé à faire la plonge dans les restaurants dès leur adolescence. Avec chaque dollar économisé, à 14 ans à peine, ils se rendaient à des conférences sur la magie en Europe pour s’informer sur la magie et trouver des moyens de partager leurs innovations.
Aujourd’hui, bien sûr, il est beaucoup plus facile de partager les connaissances. Si vous êtes comme Dan et Dave, prenez l’initiative et partagez votre passion avec les autres. Qu’il s’agisse de votre cuisine gastronomique ou de vos talents de cube de Rubik, lancez la chaîne YouTube ou le blog auquel vous avez pensé, et partagez vos connaissances uniques.
Construire une marque autour de votre passion
Lorsque Dan et Dave ont participé à des conférences sur la magie à l’adolescence, ils n’avaient pas les moyens d’acheter un stand et de promouvoir leur matériel. Au lieu de cela, même si c’était contraire aux règles de la conférence, en raison de leur amour pour le « cardistry », ils se tenaient en dehors des ateliers et présentaient leur nouveau matériel et attiraient un large public.
Ils ont également tiré parti du fait qu’ils étaient jumeaux, se présentant comme Dan et Dave. Très vite, ils ont commencé à se faire une réputation d’innovateurs dans le domaine de la magie, et ont réussi à vendre des vidéos et des brochures de leurs tours de cartes lors de conférences. Ils ont gagné plus d’argent que la plupart des adolescents ne pouvaient l’imaginer.
Quand vous faites quelque chose que vous aimez, l’histoire de votre marque vient naturellement.
La perfection est une norme
Après avoir été rejetés de l’école de cinéma, Dan et Dave ont vu une meilleure occasion de continuer à développer leur entreprise de magie. Ils se sont installés à Las Vegas et ont filmé une vidéo sur les tours de cartes et les tours de passe-passe.
Le matériel était frais, mais ils voulaient la perfection. Ils ont utilisé une production et un emballage très haut de gamme, et ont produit une vidéo de magie qui ne ressemble à rien de ce que l’on peut trouver sur le marché. Ils ont créé une boutique en ligne, et ont vendu plus de 20 000 unités et réalisé plus de 6 chiffres en très peu de temps.
Avec les entreprises qui vous tiennent à cœur, vous ne pouvez que vous fixer des normes élevées.
Les opportunités commencent naturellement à se présenter
Avec le succès de la vente de leur propre matériel, Dan et Dave ont commencé à produire et à distribuer du matériel pour d’autres magiciens, élargissant ainsi leur empreinte. Forts de leur expérience de la vente en ligne, ils ont lancé une nouvelle entreprise destinée à aider d’autres entreprises dans leur effort de réalisation.
Ils ont alors vu une opportunité de faire un nouveau type de conférence sur la magie. Inspirés par les conférences de style TED, ils ont lancé Magic-Con, avec pour principe d’organiser des ateliers de 20 minutes de haute qualité, axés sur les questions-réponses. En tirant parti de leurs relations dans l’espace de magie qu’ils avaient construit, la conférence est devenue un succès, et un porte-drapeau dans l’espace.
Dans le même temps, la popularité de « cardistry » a continué à croître. Saisissant le mouvement mondial, ils ont lancé deux nouvelles entreprises. Dan et Dave ont lancé l’Art of Play, un site en ligne qui vend des jeux de cartes et autres jeux uniques et magnifiques de haute qualité. Ils ont également lancé Cardistry-Con, qui est maintenant devenu la conférence mondiale dédiée au « cardistry ».
Faites ce que vous aimez
Ni Dan ni Dave ne se sont fixé de vision à long terme sur le mouvement des cartes qu’ils allaient lancer, ou sur les entreprises qu’ils allaient créer autour de ce mouvement. Ils ont simplement fait ce qu’ils aimaient, et les opportunités sont venues naturellement.
Créer une entreprise ne consiste pas toujours à trouver une idée géniale. Si vous connaissez bien une chose et que vous aimez la faire, vous trouverez un moyen de vous démarquer et de la partager avec le monde. C’est exactement ce que Dan et Dave ont fait, et ils ont lancé un mouvement mondial. Vous le pouvez aussi, si vous canalisez votre énergie de la bonne manière.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Neal Taparia
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