Rechercher

Comment BV Sport a réussi à se faire une place dans le monde du running et du trail ?

A SUIVRE | C’est la marque qui monte dans le monde du sport, notamment avec ces articles améliorant la performance. BV Sport ne cesse d’innover et rencontre un succès auprès des pratiquants de running et de trail toujours plus nombreux. Ce changement de cadence s’est aussi accompagné par le rachat « Veets« , première marque française de chaussures de running et de trail. Interview avec Guillaume Baÿ, responsable marketing.

 

BV Sport innove une nouvelle fois et vient de lancer de nouveaux manchons ? Quels sont ces spécificités ?

Guillaume Baÿ : Le nouveau Booster Elite Evolution concentre toutes nos meilleures technologies pour apporter un maintien musculaire optimal, et une amélioration du retour veineux à l’effort. L’objectif est de limiter la fatigue musculaire, retarder l’apparition de crampes et éviter les blessures. Ce nouveau manchon est plus léger et plus doux que son prédécesseur, et intégralement fabriqué à partir de fibres recyclées.

BV Sport A mesure que le running et le trail se développent en France, les vêtements de compression sont de plus en plus utilisés par les coureurs. Quels sont les bienfaits de vos produits ?

G. B. : Les manchons de compression permettent un meilleur apport d’énergie, et une réduction du risque de blessures. Ils sont donc plébiscités par les coureurs Traileurs puisque ces sports restent traumatisants pour le corps avec la répétition des impacts. En trail par exemple, la répétition des chocs en descente provoque des microlésions qui peuvent conduire à la blessure. Le Booster limite ces risques !

 BV Sport

 

Et aussi pour la récupération ?

G. B. : Notre chaussette de récupération a fait ses preuves depuis plus de 20 ans ! C’est un produit très apprécié qui fait partie du matos indispensable de beaucoup de coureurs On conseille de porter la chaussette de Récup BV Sport dès que possible après l’effort, et pour minimum 2 heures. L’objectif est de limiter l’apparition de courbatures et la sensation de jambes lourdes.

 

BV Sport

 

Comment vos produits sont-ils conçus puis testés ?  

G. B. : Nous avons un bureau de R&D piloté par des médecins spécialisés en physiologie du sport. Il n’y a qu’une cloison qui sépare ce bureau de l’usine où sont fabriqués les produits. Nous nous appuyons ensuite sur une base de testeurs pour effectuer des retours / modifications, jusqu’au produit finalisé. 

 

Vous vous êtes aussi lancés dans la fabrication de chaussures, avec la marque Veets, première marque française de chaussures de running ? C’est là encore un pari entrepreneurial osé.

G. B. : Le rachat de Veets contribue à cette vision globale d’accompagnement du coureur de A à Z , avec la possibilité de lui fournir des équipements de qualité de la tête aux pieds. La fabrication française ainsi que la technologie Veets orientée sur le confort et le bien-être du coureur correspondent aux valeurs de BV Sport. La marque Veets connait un développement constant depuis son rachat, et nous avons de belles perspectives d’évolutions pour la suite.

 

Si on élargit, racontez nous l’histoire de l’entreprise ? Ou êtes-vous installés ? 

G. B. : BV Sport est une PME familiale basée à Saint-Etienne, dans la Loire. C’est la fabrication de produits de compression (chaussettes de récup puis Booster) qui a permis à l’entreprise de se développer , avant de se diversifier sur d’autres segments (chaussettes, textile, accessoires…et maintenant chaussures de running Made in France). Nous avons notre propre usine et maitrisons toutes les étapes de production de nos produits de compression et chaussettes techniques pour le sport.

 

Vous êtes aujourd’hui un partenaire de tous les sports… Vous équipez de nombreux amateurs et aussi professionnels ?

G. B. : Nous collaborons avec les sportifs professionnels, dans tous les sports. Ils recherchent les meilleurs produits pour optimiser leurs performances et accélérer leur récupération. Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour répondre à leurs besoins, et proposer ensuite ces produits au grand public.

 

Quels ont vos objectifs pour 2023 ? Innover encore et aussi continuer à vous installer comme une marque leader auprès de tous les sportifs ?

G. B. : Le lancement du nouveau Booster Elite Evolution, notre produit phare, est un vrai enjeu pour 2023. Il valorise notre savoir-faire en matière de compression sportive, et symbolise aussi notre capacité à innover sans cesse pour répondre à de nouveaux besoins. En parallèle, nous travaillons activement sur une gamme complète de chaussettes pour la randonnée, ultra techniques et fabriquées en France.

 

<<< A lire également : Circle,  la chaussure de course à pied la plus écoresponsable au monde >>>

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC