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Captain Cause joue la carte de l’humour avec Pascal Légitimus pour promouvoir le cadeau solidaire

Pascal Légitimus soutient Captain cause
vidéo youtube avec Pascal Légitimus pour Captain Cause

Alors que plus de 90 % des Français estiment que les entreprises devraient jouer un rôle actif dans la résolution des problèmes sociétaux et environnementaux, Captain Cause émerge en répondant aux besoins d’engagement responsable au sein des entreprises avec le  « DIFT® », contraction de “don” et “gift. 

 

Au lieu de passer des heures à chercher l’idée cadeau qui fera plaisir au pot de départ de votre collègue, vous pouvez  désormais lui offrir un dift, comprendre un cadeau solidaire digital, qui soutiendra une cause qui a du sens, environnementale ou sociale. 

Dix ans après la création de Blablacar, Frédéric Mazzella s’essaie à la démocratisation du mécénat d’entreprise avec l’invention d’un nouveau mot, le « DIFT® », contraction de “don” et “gift”. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est la question que se pose l’acteur Pascal Légitimus qui prête son image dans la vidéo de lancement du dift.

Rien de plus simple, les entreprises sélectionnent un montant de don, puis choisissent entre 3 à 6 projets associatifs pour offrir ces « difts », à leurs collaborateurs ou partenaires. Ces derniers sont libres de sélectionner le projet qui les intéresse le plus et d’effectuer le don, sans frais supplémentaires.

Une initiative qui s’inscrit dans l’air du temps, avec des employés de plus en plus enclins à renoncer aux traditionnels agendas, mugs, porte-clés ou autres cadeaux goodies, pour rediriger les budgets cadeaux ou marketing des entreprises vers des enjeux environnementaux et sociaux. 

Une tendance encore plus marquée chez les jeunes travailleurs, qui pour 86% d’entre eux ont une image positive des entreprises qui soutiennent des associations caritatives et dont 89 % expriment une volonté de participer à cette transition en collaboration avec leur employeur. 

Nous aidons les entreprises à se rapprocher de leurs clients et de leurs collaborateurs en insufflant du sens, ce qui améliore à la fois leur image de marque et leur attractivité en tant qu’employeur. » explique Georges Basdevant, directeur général et cofondateur de Captain Cause.

Les projets bénéficiaires des dons maintiennent une communication active et partagent leurs progrès afin de non seulement remercier mais aussi rassurer les donateurs quant à l’utilisation efficace des fonds tout en élevant la conscience du grand public à l’égard de ces causes.

Pour présenter le concept au grand public, Captain Cause joue la carte de l’humour en réalisant une vidéo avec Pascal Légitimus dans laquelle le célèbre acteur joue le rôle d’un employé de bureau recevant un DIFT.

Bien que je prête très rarement mon image, j’ai accepté cette fois-ci pour contribuer à faire connaître le DIFT avec humour. Je souhaite plein de réussite à cette initiative, qui porte des valeurs utiles au monde contemporain. » à déclaré Pascal Légitimus.

 

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