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Après 10 ans de succès en Espagne, la marketplace Laconicum se lance sur le marché français

María Martínez et Anabel Vázquez, les co-fondatrices de Laconicum

Fondée en 2012 par Anabel Vazquez et Maria Martinez, la marketplace beauté Laconicum a su faire la différence avec sa sélection de marques pointues sourcées dans le monde entier. Forte de son succès, la marque se lance à présent sur le marché français avec un choix de 40 marques allant de 10 à 250 euros et venant de plus de 10 pays.

 

Comment est née l’idée de Laconicum ? 

Anabel Vazquez : Laconicum a été fondé il y a 10 ans en partant du constat qu’il n’existait pas à l’époque un lieu qui rassemblait des marques indépendantes, intéressantes et étrangères. Nous avons donc décidé de le créer, et pour cela, nous avons imaginé Laconicum autour de 3 piliers : Internet (c’est notre langage, nous sommes 100% digitales), le voyage (les voyages sont notre principale source d’inspiration et de découverte), et la beauté comme royaume du bien-être et des sensations. 

Crédits : Laconicum

Si vous deviez pitcher le concept en 3 mots ? 

Maria Martinez : Audacieux tout d’abord, car nous ne collons pas aux catégories classiques et nous n’avons pas peur d’être prescripteurs de nouvelles marques dans le monde de la beauté. Nous sommes courageux dans nos déclarations et dans nos sélections. C’est aussi une qualité nécessaire à la création d’entreprise, et qui nous représente plutôt bien. Chez Laconicum, nous lançons des conversations : toutes nos marques ont une histoire étonnante et personnelle, et cela se ressent dans les produits. Ce sont des marques très riches en contenu. Enfin, nous sommes disruptives, car nous faisons des choses que les autres magasins de beauté ne font pas. 

Crédits : Laconicum

Quelles sont vos ambitions pour le marché français ? Et comment comptez-vous faire la différence avec la concurrence ?

Anabel Vazquez : Nous avons l’intention d’améliorer la vie quotidienne des femmes et des hommes français par la beauté et le bien-être. Pour nous, la beauté est à la fois plaisir et militantisme, et nous sommes ouverts à des catégories comme le bien-être sexuel ou les produits de beauté pour la ménopause ou les règles.  Nous n’avons pas peur de prendre la parole et d’avoir des opinions tranchées. Pour nous, les produits de beauté sont synonymes de liberté, et non d’un ensemble de règles et d’idées contraignantes.

Quelles sont les trois pépites à ne pas manquer sur votre site ?

Maria Martinez :  Sans hésiter, les marques anglaises Mabel + Meg, Nursem, et Officina delle Essenze, une marque italienne à découvrir en exclusivité sur Laconicum !

 

 

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