Interview exclusive d’Abdellah Nasri (Partner Assurances) : « Nous sommes l’allié des seniors dans leurs besoins en assurance ».
Quel est le principe de Partner Assurances ?
Abdellah Nasri : Partner Assurances est l’unique service de proximité dédié aux seniors et à leurs aidants qui les accompagne dans l’optimisation puis la gestion de tous leurs contrats d’assurance. De la sélection rigoureuse des partenaires assurances, jusqu’à l’accompagnement personnalisé de chaque membre, Partner Assurances a pour mission d’être l’allié des seniors afin de les éclairer.
Pour ce faire, les équipes de Partner Assurances vont à la rencontre des seniors, jeunes retraités ou les aînés, directement sur leur lieu de vie, par téléphone ou en visioconférence (PartnerRencontre) pour faire le point sur leurs besoins réels. Une fois le diagnostic réalisé par un conseiller de proximité, Partner Assurances propose le contrat le plus adapté à ce moment-là pour l’assuré, c’est-à-dire un contrat sans doublon ni clauses obsolètes qui correspond à ses besoins réels (PartnerAssur’). Le service comprend également la prise en charge de toute la partie administrative pour résilier l’ancien contrat et souscrire le nouveau ainsi que l’accompagnement de l’assuré sur la durée pour qu’il utilise au mieux les garanties inclues dans ce même contrat (PartnerPaperass).
Partner Assurances privilégie la relation proximité et reste en contact avec ses bénéficiaires pour ajuster régulièrement les contrats à leurs besoins évolutifs dans le but de construire un rapport juste et serein à l’assurance, et rendre du pouvoir d’achat aux seniors.
Forte de plus de 10 ans d’existence, la société Partner Assurances bénéficie de relations privilégiées avec plus de 40 compagnies d’assurance sélectionnées selon des critères stricts. La qualité, la bienveillance et la simplicité du service font de Partner Assurances l’allié des seniors et un interlocuteur unique pour toutes les questions autour de l’Assurance.
Abdellah Nasri : Dès 2022, nous prévoyons d’atteindre la barre des 10 000 nouveaux utilisateurs/an
Comment est née cette idée ?
A. N. : 97% des seniors ne maîtrisent pas leurs contrats d’assurance, alors que 99% sont assurés et que cela représente le 3ème budget de leur quotidien.
Derrière ces chiffres se cache une réalité inquiétante : depuis 2016 et l’obligation pour les entreprises de proposer et prendre en charge les mutuelles santé de leurs collaborateurs, les jeunes retraités se retrouvent souvent du jour au lendemain démunis face à l’évolution de leur assurance santé. En effet, au fur et à mesure que le temps passe, la plupart continue de souscrire à des garanties dont ils n’ont plus besoin sans jamais les résilier, faute de connaissance de leurs contrats.
En tant que fondateur et dirigeant de Partner Assurances, j’ai vécu cette situation de front. Alors que j’évaluais le contrat de mes parents, je me suis rendu compte que beaucoup de femmes âgées possédaient toujours une prime de naissance dans leur contrat d’assurance, alors même que cette dernière ne leur servait plus. C’est de ce constat qu’est née Partner Assurances. Dans un secteur jugé opaque, l’entreprise s’est en effet donné pour mission de rendre l’assurance accessible et compréhensible afin d’accompagner les seniors et jeunes retraités vers une souscription conforme à leurs besoins.
En effet, face à la complexité et au coût de l’assurance pour les seniors, susceptibles d’y faire appel de manière plus régulière, il est essentiel de les accompagner dans une prise en charge appropriée.
Quels sont vos objectifs à court terme ?
A. N. : Être l’allié des seniors dans leurs besoins en assurance nécessite de les sensibiliser au fonctionnement de l’assurance. Ils ne doivent plus être des consommateurs mais de véritables utilisateurs avertis. Notre objectif est donc de devenir le tiers de confiance de nos aînés dans un domaine où la défiance est de mise.
Cet objectif nécessite d’augmenter notre maillage sur le terrain afin de pouvoir assurer le plus de rendez-vous directement sur les lieux de vie des seniors. Nous espérons passer rapidement la barre des 70 conseillers terrains afin que l’ensemble du territoire soit entièrement couvert et nous souhaitons redoubler d’effort sur les zones dites désertes. Nos aînés recherchent encore ce contact humain avec un conseiller de proximité.
L’expansion de notre modèle passe aussi par la digitalisation du service, avec un site que nous mettons à disposition des seniors et des aidants souhaitant prendre rendez-vous avec un conseiller de proximité. La nouvelle génération de seniors se modernise et est davantage familière à l’utilisation d’internet. Ils doivent donc pouvoir trouver un acteur engagé, éthique et dont la force de proposition correspond à leurs besoins réels.
De même, la situation des aidants évolue et mérite d’être prise en compte par les différents services qui peuvent les soulage. Nous développons donc un service qui leur sera dédié et adapté à leurs besoins et à ceux des seniors qu’ils prennent en charge.
Enfin, pour toucher davantage de cibles BtoB et les entreprises, nous avons rejoint deux acteurs de notre écosystème : la Silver Alliance et la Silver Valley dont les critères d’adhésion reflètent la qualité de notre travail et de notre engagement dans le mieux vieillir à domicile.
Dès 2022, nous prévoyons d’atteindre la barre des 10 000 nouveaux utilisateurs/an.
97% des seniors ne maîtrisent pas leurs contrats d’assurance
Quel est votre modèle économique ?
A. N. : Nous sommes intermédiaires en opérations d’assurance. A ce titre, notre modèle repose uniquement sur la rémunération des compagnies avec lesquelles nous travaillons pour la souscription de nouveaux contrats que nous leur amenons. C’est ce mode de fonctionnement qui nous permet de proposer un service totalement gratuit pour le senior.
Pour proposer les meilleures offres et des services réactifs et de qualité, nous avons fait le choix de ne pas travailler avec l’ensemble des compagnies. Nous les sélectionnons sur des critères stricts et transparents comprenant le coût de la santé, c’est-à-dire le rapport garanties/prix, la facilité à communiquer avec la compagnie d’Assurance pour apporter des réponses rapides et claires aux seniors et la capacité à maitriser les augmentations au fil des années.
Ce système nous permet de mettre l’ensemble des avantages du secteur de l’assurance aux profits de nos membres et de la qualité du service rendu.
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