logo_blanc
Rechercher

À SUIVRE | Tengo aide les entreprises à remporter des marchés publics

Hugues Renou et Yoann Gauthier, cofondateurs de Tengo.Hugues Renou et Yoann Gauthier, cofondateurs de Tengo.

À SUIVRE – Retrouvez chaque semaine un focus sur une technologie, une appli ou une start-up innovante.

Fondée en 2023 par Hugues Renou et Yoann Gauthier, Tengo est une solution logicielle qui centralise tous les appels d’offres publics. Son outil dopé à l’intelligence artificielle permet aux entreprises de détecter, d’analyser et de répondre plus facilement aux appels d’offres, le tout centralisé au même endroit. En France, plus de 40 000 entreprises répondent aux appels d’offres publics, et l’État dépense quotidiennement un demi-milliard d’euros à travers ces marchés. Cette dynamique représente donc une véritable opportunité de croissance pour les entreprises. 

La startup a été lancée au sein du startup studio Hexa (eFounders) et compte déjà parmi ses clients OpenClassrooms, Citron, Theodo ou encore Carrefour Pro. Aujourd’hui, les premiers clients de Tengo ont déjà pu détecter et remporter plus de 35 millions d’euros de marchés publics. En juin dernier, Tengo est également parvenue à boucler un tour de table de 3 millions d’euros auprès du fonds Point Nine.

« L’ambition de Tengo est de démocratiser l’accès aux appels d’offres grâce à l’intelligence artificielle, explique Hugues Renou, CEO de l’entreprise. Au cours des 18 prochains mois, nous allons intensifier notre accompagnement sur toute la chaîne de valeur menant à l’attribution d’un marché public : de la détection des opportunités à la génération des réponses ».

Les appels d’offres étant souvent considérés comme un « cauchemar documentaire », Tengo prévoit avec ces fonds d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans son produit afin de les rendre plus accessible à toutes les entreprises.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC