logo_blanc
Rechercher

À SUIVRE | Showplace valorise des produits du quotidien dans des locations de courte durée

Félix Bassous et Patrick Eymann, confondateurs de Showplace.Félix Bassous et Patrick Eymann, confondateurs de Showplace.

À SUIVRE – Retrouvez chaque semaine un focus sur une technologie, une appli ou une start-up innovante.

Fondée en 2022 par Félix Bassous et Patrick Eymann, Showplace permet aux marques de placer leurs produits avec des présentoirs QR code dans des locations de courte durée. S’ils sont séduits par l’expérience vécue avec un produit, les locataires peuvent scanner le QR code qui les renvoie vers le site e-commerce de la marque. Showplace propose également aux marques de vendre leurs produits directement aux loueurs et conciergeries.

La startup dispose d’un réseau de plus de 15 000 logements et a installé des centaines de produits dans des locations de courte durée aux quatre coins de la France : matelas, savons, cafés, œuvres d’art, oreillers, enceintes, dentifrice à croquer, cidres, appareils de massage, jeux de société…

En juin dernier, Showplace est parvenu à boucler un tour de table de 420 000 euros auprès des réseaux de Business Angels WeLike et Investessor ainsi que de Bpifrance. Les fonds permettront d’accélérer le déploiement des services en France auprès des marques, des loueurs et des conciergeries en investissant en priorité sur le marketing digital et le développement technologique de sa plateforme.

« Nous visons à doubler, d’ici 2025, notre réseau de locations de courte durée pour atteindre 30 000 logements minimum, tout en renforçant notre plateforme avec de nouveaux services, et démocratisant le Native Retail, explique Félix Bassous, cofondateur et CEO de Showplace. L’ambition de Showplace est également de renforcer sa présence internationale, en l’étendant en Belgique et en Suisse, tout en finalisant la conquête des marques françaises pour les intégrer dans l’écosystème des locations de courte durée ».

Côté marques, les services de Showplace ont déjà séduit une cinquantaine d’entre elles dont Franprix, La Redoute Intérieurs, Wopilo, Groupe SEB (Moulinex, Tefal, Krups et Rowenta), L’Arbre Vert, Sodastream, Widyka…

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC