logo_blanc
Rechercher

À SUIVRE | Primo Conciergerie, l’alternative française à Booking et Airbnb

Mathieu Morel, Bruno Gomes, Jimmy Garcia et Jimmy Januario, cofondateurs de Primo Conciergerie.Mathieu Morel, Bruno Gomes, Jimmy Garcia et Jimmy Januario, cofondateurs de Primo Conciergerie.

À SUIVRE – Retrouvez chaque semaine un focus sur une technologie, une appli ou une start-up innovante.

Fondée à Mâcon et Nevers en 2022 par Mathieu Morel, Bruno Gomes, Jimmy Garcia et Jimmy Januario, Primo Conciergerie offre dans les locations type Airbnb des services comparables à ceux offerts dans des établissements cinq étoiles. La startup conçoit entre autres des livrets d’accueil numériques et interactifs disponibles en 10 langues, personnalisés pour chaque logement.

En mars dernier, l’entreprise est parvenue à boucler un tour de table de 1,2 million d’euros auprès de business angels. « Suite à notre première levée de fonds, nous avons dépassé nos prévisions de croissance avec l’ouverture de près de 70 conciergeries immobilières dans plus de 100 villes en France et à l’étranger », commente Mathieu Morel, cofondateur de Primo Conciergerie. 

Une nouvelle série A d’environ 4 millions d’euros est prévue à la fin de l’année avec un objectif de 340 conciergeries d’ici 2027. Cette seconde levée aura également pour but de développer une plateforme de réservation propriétaire, la seule incluant une assurance et qui comprendra près de 20 000 biens de qualité, certifiés 4 et 5 étoiles Atout France », détaille le cofondateur.

Durant les Jeux olympiques 2024, Primo Conciergerie a également développé une autre innovation technologique ciblée : en plus de l’accueil par un concierge sur place, les voyageurs en locations courtes durées d’Ile-de-France pouvaient profiter d’un concierge virtuel reproduisant les comportements humains. Un avatar 3D boosté à l’IA qui permet notamment de surmonter la barrière linguistique. Enfin, un kit de bienvenue pour les supporters avait aussi été prévu, comprenant des drapeaux français et d’autres produits bleu, blanc, rouge.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC