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Lancée en 2020 par Anaïs Lacombe et Manon Pagnucco, PimpUp se donne pour mission de sauver 1 million de tonnes de nourriture du gaspillage alimentaire en France et en Europe. Pour cela, la start-up propose des paniers anti-gaspillage, élaborés en collaboration directe avec des producteurs et fournisseurs alimentaires, sans intermédiaires.
Chaque semaine, des paniers sont envoyés avec des fruits biscornus, des légumes trop gros, des produits frais à consommer rapidement ou encore des boissons avec un packaging abîmé ou daté à des prix attractifs.
En novembre dernier, PimpUp est parvenue à boucler un tour de table de 1,7 million d’euros auprès de business angels à l’image de Denis Fayolle (cofondateur de La Fourchette), Marc Batty (Dataiku) et Thomas Arnaudo (900.care).
« En 2025, nous allons déployer PimpUp dans de nouvelles villes, sauver toujours plus de produits du gaspillage et offrir aux consommateurs une expérience d’achat personnalisée, économique et pratique, tout en préparant notre expansion européenne », commente Anaïs Lacombe.
Actuellement présente dans 23 villes réparties autour de trois métropoles (Montpellier, Toulouse et Marseille), l’entreprise prévoit de lancer son service dans de nouvelles métropoles dès 2025. Elle promet de référencer plus de 200 produits disponibles à la commande sur son site d’ici fin 2026.
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