À SUIVRE – Retrouvez chaque semaine un focus sur une technologie, une appli ou une start-up innovante.
La vie de famille est loin d’être long fleuve tranquille et il est parfois difficile pour les parents d’organiser leur emploi du temps pour concilier leurs impératifs professionnels avec le besoin des enfants. Entre l’école et les activités extra-scolaires, cela peut très vite multiplier les déplacements et devenir une course fatigante contre-la-montre.
C’est pourquoi la start-up Kidways a développé une application permettant d’assurer les conduites régulières et occasionnelles des enfants par le biais de chauffeurs privés disponibles 24h / 24 et 7 jours / 7. Concrètement, Kidways propose pour les enfants de 3 à 18 ans les services de chauffeurs VTC préalablement rencontrés en personne pour s’assurer de leur sérieux et sympathie. Par ailleurs, les chauffeurs sont parents eux-mêmes ou disposent d’une solide expérience avec les enfants et tous ont un casier judiciaire vierge.
Ainsi, il suffit pour les parents de programmer et commander des conduites sur l’application, lesquelles donnent droit à des points de fidélité. Lors de la première commande, un chauffeur principal est assigné à chaque famille afin de créer une réelle relation de confiance. Les parents peuvent même échanger avec le chauffeur en amont de la première conduite. En outre, un service de suivi en temps réel de la position GPS du chauffeur permet de garder un œil attentif à la conduite.
« L’ambition de Kidways est de permettre à tous les enfants de se déplacer en toute sécurité 24/7 en France puis en Europe, commente Ariane de Bélizal, CEO et fondatrice de Kidways. Déjà présents à Lille, Paris et sur la Côte d’Azur, nous ouvrirons Lyon et Bordeaux en 2023, puis Bruxelles dès 2024. Quelques entreprises font déjà appel à Kidways pour les enfants de leurs salariés, notre défi de 2023 est d’augmenter le nombre d’entreprises clientes. » Depuis son lancement en 2019, Kidways a déjà effectué plus de 6000 conduites et compte à ce jour plus de 200 chauffeurs de confiance dans sa communauté.
<<< À lire également : À SUIVRE | Sunethic veut faire de l’énergie solaire un produit de grande consommation >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits