La start-up annonce une levée de 72 millions d’euros pour enrichir sa plateforme, mais aussi faire l’acquisition d’Addingwell.
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Fondée en 2017 à Paris par Romain Gauthier, Jawad Stouli et Raphaël Boukris, Didomi est une jeune pousse française spécialisée dans les technologies de gestion du consentement, lancée au moment de l’entrée en vigueur du RGPD. Avec la fin progressive des cookies tiers et l’intensification des réglementations sur la data, les entreprises doivent composer avec un environnement numérique de plus en plus complexe. Garantir la conformité tout en maintenant l’efficacité marketing devient un exercice d’équilibriste. Pour répondre à ce défi, la start-up a développé des solutions pour assurer la conformité des entreprises aux normes internationales de protection des données tout en valorisant les données personnelles de façon responsable.
« Chez Didomi, nous sommes convaincus que la privacy ne doit pas être perçue comme une simple contrainte réglementaire, mais comme un levier stratégique. Depuis nos débuts, notre mission est d’aider les entreprises à reprendre le contrôle sur leurs données à chaque étape du parcours utilisateur, en plaçant le consentement et la transparence au cœur de l’expérience digitale. », explique Romain Gauthier, cofondateur et CEO de Didomi.
72 millions d’euros pour changer d’échelle
Pour accompagner son développement, Didomi lève 72 millions d’euros auprès du fonds d’investissement international Marlin Equity Partners pour renforcer sa croissance organique et enrichir sa plateforme. Elle en profite aussi pour acquérir Addingwell, une société lilloise investie dans le même secteur, afin « d’accélérer sa croissance internationale ». Addingwell est spécialiste du “server-side tagging”, une solution qui permet de recentraliser la collecte de données sur les serveurs de l’entreprise plutôt que dans le navigateur, ce qui améliore la performance, sécurise les flux de données et redonne le contrôle aux marques sur ce qui est collecté, partagé ou transmis.
« L’intégration du server-side tagging dans notre portefeuille de solutions grâce à Addingwell s’inscrit pleinement dans cette vision : offrir à nos clients des technologies de pointe pour collecter, activer et gouverner leurs données personnelles de manière performante, sécurisée et conforme, dans un écosystème technologique en pleine mutation du fait de la migration vers une architecture server-side. », soutient Romain Gauthier
Déjà active dans 35 pays et forte de plus de 1 500 clients dont Orange, Rakuten, Decathlon ou ING, Didomi accompagne des entreprises de premier plan dans leur transition vers un modèle data-driven respectueux des réglementations. L’acquisition d’Addingwell, qui travaille déjà avec plus de 1 000 clients, marque la deuxième opération de croissance externe pour Didomi, après le rachat de la start-up Agnostik en 2023. En mettant la main sur deux pépites de la Privacy Tech française, l’entreprise entend renforcer sa place sur un marché européen en pleine structuration.
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