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À SUIVRE | Dalma réinvente l’assurance pour animaux de compagnie

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Alban de Préville, Raphaël Sadaka et Harry Belinga, fondateurs de Dalma

À SUIVRE – Chaque semaine, focus sur une technologie, une application ou une start-up innovante.

Fondée en 2021 par Alban de Préville, Raphaël Sadaka et Harry Belinga, Dalma est une start-up qui réinvente l’assurance santé animale, en simplifiant l’accès aux soins vétérinaires tout en offrant une couverture personnalisée.

Une assurance intuitive et 100% digitale

Présente en France et en Allemagne, Dalma propose une couverture allant jusqu’à 100 %, avec un plafond annuel de 2 500 €, sans franchise. Elle inclut un large panel de soins : consultations vétérinaires, interventions chirurgicales, soins alternatifs, soins dentaires, frais préventifs, hospitalisation, diagnostics et analyses. De plus, 50 % des remboursements sont traités en moins de 30 secondes et le reste sous 48 heures.

Pour garantir un suivi optimal, Dalma permet à ses assurés d’échanger 24h/24 avec des vétérinaires via chat et visioconférence, en plus de proposer des programmes éducatifs conçus avec des experts du bien-être animal.


« Notre ambition est d’aller au-delà d’un simple contrat d’assurance en offrant un véritable écosystème de services pour accompagner les propriétaires au quotidien et garantir le bien-être de leurs compagnons. », explique Alban de Préville.

Avec plus de 60 000 animaux déjà assurés, Dalma enregistre une croissance de +700 % depuis sa levée de fonds en série A en 2022. Cette traction confirme l’intérêt croissant des propriétaires d’animaux pour des solutions d’assurance plus adaptées et transparentes.

20 millions d’euros en série B pour devenir leader européen

Dalma vient de boucler une levée de fonds de 20 millions d’euros en série B, menée par Breega et soutenue par ses investisseurs historiques Northzone et Anterra Capital. Cette opération marque également l’entrée au capital de Bpifrance, via son fonds Digital Venture 3.

Grâce à cette nouvelle injection de capitaux, Dalma ambitionne de renforcer son positionnement en France et en Allemagne, tout en élargissant son déploiement en Europe. 

« Avec cette nouvelle levée de fonds, nous accélérons notre expansion pour faire de Dalma le leader européen de l’assurance animale. Nous allons renforcer notre présence sur nos marchés existants, ouvrir de nouveaux pays et enrichir notre offre avec des services innovants, pour répondre toujours mieux aux attentes des propriétaires d’animaux. », raconte Alban de Préville.

Au-delà de l’assurance, Dalma prévoit de diversifier son offre pour devenir le partenaire bien-être de référence des propriétaires d’animaux. Parmi les innovations en cours, l’entreprise travaille sur la mise en place d’un service de tiers payant pour faciliter l’accès aux soins vétérinaires. Un e-shop est également en préparation, avec une sélection des meilleurs produits de santé et de bien-être pour les animaux.

 


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