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À SUIVRE | Beev aide à la transition vers la mobilité électrique

Solal   Botbol   et   Chanez   Djoubi, fondateurs de Beev.
Solal   Botbol   et   Chanez   Djoubi, fondateurs de Beev.

À SUIVRE – Retrouvez chaque semaine un focus sur une technologie, une appli ou une start-up innovante.

Fondée  en   2019   par   Solal   Botbol   et   Chanez   Djoudi,  Beev est  une plateforme qui accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs projets de transition énergétique vers une mobilité plus propre. La start-up propose un panel de services   personnalisés allant   d’un   comparateur   de   véhicules électriques   et   d’offres   de   bornes   de   recharge, en   passant   par   un   service d’installation de la borne ainsi que des conseils pour le financement du projet. 

 

 « Le levier le plus facilement activable pour réduire son impact environnemental est celui lié au transport et notamment à ses véhicules, commente Solal Botbol, cofondateur de Beev. Effectuer cette transition n’est pourtant pas simple et les écueils sont nombreux. Beev propose une solution 360° qui a déjà séduit plus de 2 000 clients. Les entreprises sont de plus en plus demandeuses de nos services pour les aider à réussir leur transition écologique. Ainsi, nous contribuons activement au verdissement du parc automobile européen en fournissant à tous les professionnels les outils nécessaires pour ce changement ».

L’enjeu d’accélérer vers cette transition électrique est d’autant plus pressant depuis l’entrée en vigueur des lois d’orientation des mobilités (2019) et climat et résilience (2021) qui fixent un cadre et des obligations pour la mise en place de zones à faibles émissions (ZFE). La fin de la commercialisation des voitures thermiques en Europe d’ici 2035 contraint également les organisations à accélérer l’électrification de leurs flottes automobiles. En 2022, 66% des entreprises n’ont pas atteint les quotas légaux de verdissement de leur parc en France et le principal frein reste de l’ordre financier. 

Depuis septembre 2021, plusieurs mesures incitatives ont néanmoins été mises en oeuvre telles que le  bonus ou malus écologique, les primes à la conversion des véhicules utilitaires, les aides à l’installation de bornes de recharge ou encore l’exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés. Pour financer ce changement, les sociétés peuvent choisir entre deux options : la LLD (location longue durée) ou la LOA (location avec option d’achat). 

Actuellement, 64,7% des véhicules d’entreprises sont immatriculés LLD2 et la part de marché de la LLD augmente chaque année. Cette option de plus en plus privilégiée permet une maîtrise des coûts, une optimisation de la trésorerie, des avantages fiscaux, et simplifie la gestion du parc automobile en incluant des services comme l’entretien et la réparation. Beev a accompagné depuis sa création plus de 2000 clients sur ces enjeux avec une moyenne de 2 véhicules vendus et 4 bornes de recharge installées par jour.

 

<<< À lire également : Lilian Birocheau, Directeur Général de ChargeGuru : « Le déploiement des bornes nécessite d’apporter, à l’échelle européenne, une offre intégrant l’ensemble des services attendus par le client >>>

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