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Fondée en 2021 par Clément Carrier et Vincent Folny, Aria souhaite révolutionner les paiements entre entreprises. Son infrastructure technologique de paiements différés permet aux grandes entreprises et aux plateformes B2B de payer instantanément leurs partenaires et sous-traitants. Un enjeu de taille alors que les paiements inter-entreprises accusent en moyenne de 12,6 jours de retard selon les derniers chiffres de la Banque de France au dernier trimestre 2023.
Après un tour de table de 15 millions d’euros en décembre 2023, la fintech tricolore a levé à nouveau 50 millions d’euros de dette auprès de M&G Investments. Aria s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 40 employés répartis en France, au Royaume-Uni et au Portugal et opère en EUR, GBP et USD.
« Avec une croissance de plus de 75 % depuis janvier, et près de 25 nouveaux clients, nous visons désormais une accélération de notre déploiement à l’international, notamment au Royaume-Uni, détaille Clément Carrier, CEO d’Aria. La rentrée sera déterminante à plus d’un égard puisque nous ambitionnons de dépasser le milliard de transactions réalisées d’ici la fin de l’année, et sommes aujourd’hui prêts à investir dans de nouvelles verticales et dans les ERP ».
Aujourd’hui présente en Allemagne, Pays-Bas, Espagne et au Royaume-Uni, la startup enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 55% hors de France. Il représente à ce jour quasi 33% du volume d’activité total. Aria prévoit en outre de renforcer son maillage en Europe en se lançant sur de nouveaux marchés d’ici la fin de l’année 2024.
Récemment, Aria a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée « Quotes », permettant à ses clients d’obtenir une réponse instantanée à un devis de financement (montant financé, termes de paiement proposés, frais, etc.). Cette dernière accompagne déjà plus de 100 entreprises dans l’optimisation de leur flux de trésorerie et de leur relation avec leurs sous-traitants à l’image de Codemonk, Passionfruit, Extracadabra ou encore Asap.Work.
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