Les cinq plus grandes influenceuses de la planète vivent aux États-Unis, et quatre d’entre elles appartiennent au clan Kardashian-Jenner.
Kylie Jenner 21 ans (ci-dessus)
FONDATRICE DE KYLIE COSMETICS – 131 M DE FOLLOWERS
Créée en 2015, Kylie Cosmetics peut se targuer d’être l’une des marques de cosmétiques réalisant la croissance la plus rapide du monde. Grâce à son entreprise, Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire autodidacte de l’histoire, devançant ainsi Mark Zuckerberg qui avait fait son entrée dans le classement Forbes des milliardaires en 2008 à l’âge de 23 ans.
Kendall Jenner 23 ans
MANNEQUIN – 107 M DE FOLLOWERS
Depuis 2013, Kendall est devenue en un temps record la coqueluche des marques de prêt-à-porter et de cosmétiques. Véritable sensation dans le milieu de la mode, elle figure sur la liste Forbes des mannequins les mieux rémunérés au monde en 2018. Avec 22,5 millions de dollars, elle se place en tête du classement, loin devant l’autre top du moment, Karlie Kloss, et ses 13 millions de dollars.
Khloé Kardashian 34 ans
FONDATRICE DE GOOD AMERICAN – 90,7 M DE FOLLOWERS
À la tête de la marque Good American, Khloé Kardashian a réalisé une entrée remarquée sur le marché du denim en 2016, générant un million de dollars en vingt-quatre heures. Un des plus gros lancements de l’histoire pour ce genre de produits. La même année, Forbes avait estimé ses revenus annuels à 15 millions de dollars. Khloé Kardashian ne s’arrête pas là, puisqu’elle collabore également avec de nombreuses marques, notamment avec sa petite sœur Kylie qui a proposé à la vente la « Koko Kollection », très rapidement sold-out.
Kourtney Kardashian 39 ans
FONDATRICE DE POOSH – 75,7 M DE FOLLOWERS
Kourtney est l’une des sœurs Kardashian dont on cite le moins le prénom, et pourtant, elle entreprend dans plusieurs domaines. Récemment, elle a lancé son site Poosh, véritable bible lifestyle et e-shop rassemblant ses produits préférés. En 2018, la jeune femme s’était engagée politiquement pour transformer une loi datant de 1938 régulant les produits utilisés dans les cosmétiques. Un projet que l’Environmental Working Group lui avait proposé de porter jusqu’au Congrès, à Washington. En 2016, Forbes a estimé ses revenus à 10 millions de dollars.
Rihanna 31 ans
FONDATRICE DE FENTY BEAUTY – 69,3 M DE FOLLOWERS
Elle est l’une des principales concurrentes de la benjamine de ce classement. Robyn Rihanna Fenty a lancé, en partenariat avec le groupe LVMH, Fenty Beauty en 2017. La marque, qui a connu un grand succès dès sa sortie, a généré 500 millions d’euros sur sa première année d’existence ! En plus des cosmétiques, la chanteuse a également créé une ligne de sous-vêtements appelée « Savage x Fenty ». En 2018, elle faisait une entrée remarquée dans le classement des femmes les plus riches d’Amérique avec une fortune estimée à 210 millions de dollars.
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