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Geovelo lève 3,8 millions d’euros avec pour ambition de devenir l’application de référence des cyclistes en France et à l’international

Geovelo

Geovelo, société française pionnière de l’optimisation des parcours à vélo, pour un impact environnemental et sur la santé, a annoncé une levée de fonds de 3,8 millions d’euros menée par Seventure Partners, accompagnée par la Banque des Territoires et de plusieurs partenaires bancaires. 

Geovelo

Créée en 2010, Geovelo est une société innovante spécialisée dans le calcul d’itinéraires à vélo et l’analyse des trajets. Son objectif est de favoriser l’utilisation du vélo au quotidien en ville en sécurisant les itinéraires et en permettant ainsi d’avoir un impact environnemental majeur. A travers l’application gratuite Geovelo, les cyclistes sont guidés sur des routes sécurisées, avec aménagements cyclables ou sur des voies à faible circulation. L’entreprise accompagne également plus de 40 collectivités en France et à l’international dans l’analyse de données d’usage des cyclistes sur leur territoire, en leur fournissant des outils d’aide à la décision et de mesure d’impact réel des politiques cyclables. Elle veut ainsi participer à l’optimisation de l’investissement des villes dans la création de nouvelles infrastructures cyclables (près de 600 km de pistes créées en 2021 en France), pour répondre à une demande croissante (+29 % de pratique depuis la fin du premier confinement). Geovelo sécurise ainsi les cyclistes, avec l’application, et aide à améliorer et sécuriser l’espace cyclable en fournissant des outils d’analyse aux villes.

Le groupe est devenu aujourd’hui un acteur majeur de la transition vers une mobilité bas carbone, l’application ayant déjà été téléchargée plus d’un million de fois et fonctionne partout en Europe. Avec les fonds levés, Geovelo va dans un premier temps, investir dans le renforcement de son application afin de pouvoir la positionner comme une référence mondiale. La société compte continuer son développement en France et, dès mi-2022, se développer sur l’ensemble du continent européen mais aussi, à plus grande échelle, vers les Etats-Unis et le Canada dès 2023. Elle vise les 10 millions d’utilisateurs d’ici 2024. Ce financement donnera également l’opportunité à la société de lancer des recrutements clés pour étoffer les équipes techniques, marketing et commerciales. L’équipe actuellement constituée de 18 personnes doublera de taille d’ici fin 2022 afin de répondre à des besoins grandissants.

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