Rechercher

Découvrez le classement des Comex les plus influents sur les réseaux sociaux : Carrefour, Capgemini et Orange aux avant-postes

La troisième édition du classement des Comex du SBF 120 les plus influents sur les réseaux sociaux vient d’être dévoilée par AmazingContent. Pour la troisième année consécutive, l’entreprise a analysé la communication social media des membres de Comex du SBF 120.

 

La communication incarnée est désormais au cœur de la stratégie d’une majorité d’entreprises, et cela se reflète dans les résultats du classement. Les entreprises les plus engagées et les plus humanisées ont obtenu les meilleures positions. Le classement est le suivant : Carrefour arrive en tête avec 23 799 engagements, suivi de Capgemini avec 21 115 et Orange avec 21 019.

TotalEnergies, Schneider Electric, L’Oréal, Accor, Solvay, BNP Paribas et Renault complètent le top 10.

capgemini
@GettyImages

 


TOP 10 DES COMEX DU SBF 120 les plus influents sur les réseaux sociaux : 

  1. Carrefour – 23 799 engagements
  2. Capgemini – 21 115 engagements
  3. Orange – 21 019 engagements
  4. TotalEnergies – 17 228 engagements
  5. Schneider Electric – 16 732 engagements
  6. L’Oréal – 15 807 engagements
  7. Accor – 13 244 engagements
  8. Solvay – 13 007 engagements
  9. BNP Paribas – 12 800 engagements
  10. Renault – 12 666 engagements

La plateforme AmazingContent permet aux équipes de communication de faire parler facilement les dirigeants sur les réseaux sociaux. Créée en 2018 par Eliott Siegler, Ismaël Héry et Marc-Antoine Garrigue, cette solution de gestion des comptes sociaux des dirigeants permet déjà à plus de 80 directions de la communication d’étendre l’influence digitale de plus de 350 leaders et d’instaurer efficacement et durablement une culture de la communication incarnée. Grâce à des algorithmes propriétaires proposant différentes fonctionnalités intelligentes de veille, d’analyse et d’aide à la publication (smart publishing), ainsi qu’à un parcours de formation et coaching personnalisé, AmazingContent se veut un partenaire quotidien de la e-réputation des entreprises.

<<< À lire également : La relation client à l’heure des médias sociaux >>>  

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC