Chaque compagnie aérienne offre une expérience unique à sa clientèle. Pour déterminer quelles sont les meilleures compagnies aériennes au monde, il est nécessaire d’analyser certains critères, notamment la sécurité.
AirlineRatings.com vient d’annoncer les 20 meilleures compagnies aériennes en matière de sécurité en 2023, après avoir analysé les facteurs suivants pour l’ensemble des 385 compagnies aériennes retenues par la société pour l’élaboration de ce classement :
- le nombre d’accidents au cours des cinq dernières années ;
- le nombre d’incidents graves survenus au cours des deux dernières années ;
- les audits des organes directeurs de l’aviation et des principales associations ;
- l’âge de la flotte de la compagnie aérienne ;
- l’analyse par des experts de la formation des pilotes ;
- les protocoles covid.
La compagnie australienne Qantas arrive en tête cette année. Selon Geoffrey Thomas, après plus de 100 ans d’activités, la compagnie a accumulé un nombre incroyable de premières en matière de sécurité et d’opérations.
Étant l’une des plus anciennes compagnies aériennes du monde, de nombreux observateurs pensent qu’elle est l’une des plus expérimentées au monde. Qantas ajoute continuellement de nouveaux appareils à sa flotte afin que les avions puissent également voler en continu le plus longtemps possible.
Les 20 compagnies aériennes les plus sûres en 2023 sont :
- Qantas
- Air New Zealand
- Etihad Airways
- Qatar Airways
- Singapore Airlines
- TAP Air Portugal
- Emirates
- Alaska Airlines
- EVA Air
- Virgin Australia/Atlantic
- Cathay Pacific Airways
- Hawaiian Airlines
- SAS
- United Airlines
- Lufthansa/Swiss Group
- Finnair
- British Airways
- KLM
- American Airlines
- Delta Air Lines
Bon nombre de ces compagnies reviennent régulièrement dans les différents classements des meilleures compagnies aériennes. Par exemple, Qatar Airways a devancé tous ses concurrents dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne en 2022 », notamment en raison de « l’innovation de sa cabine, de son service aux passagers et de son engagement à poursuivre ses activités pendant la pandémie de covid-19. » À cette fin, la sécurité a été prise en compte, mais aussi le confort des passagers.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Alex Ledsom
<<< À lire également : Les meilleures et les pires compagnies aériennes en matière de service à la clientèle >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits