Ces influenceuses françaises, coqueluches des réseaux sociaux, sont devenues de redoutables femmes d’affaires et n’ont rien à envier aux plus grandes.
Les influenceuses les plus puissantes
Marie Lopez (ci-dessus)
FONDATRICE DE LEAVES AND CLOUDS – 4,6 M DE FOLLOWERS
En 2011, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, publie sa première vidéo tuto sur YouTube. À l’époque, personne ne soupçonne le pouvoir des influenceuses sur les modes de consommation. Quatre ans plus tard, la jeune femme deviendra une star, son livre se vendra à 20000 exemplaires la première semaine et amènera sur le devant de la scène un sujet qui lui tient à cœur : le harcèlement scolaire. Aujourd’hui, Marie Lopez est une véritable femme d’affaires. En mars 2018, elle a lancé Leaves and Clouds, un e-shop éthique qui veut faire travailler un maximum d’acteurs locaux.
Nabilla Benattia
FONDATRICE DE DAY OFF SWIM ET NAB COSMECTICS 3,8 M DE FOLLOWERS
Connue pour ses phrases et frasques mythiques, Nabilla Benattia est la fondatrice de Day Off Swim, marque de bikinis, et de Nab Cosmetics, une collection de rouges à lèvres pour toutes les carnations.
DOSSIER COMPLET : Le classement exclusif des influenceuses sur TikToK
Caroline Receveur 31 ans
FONDATRICE DE WANDERTEA ET RECC 3,1 M DE FOLLOWERS
Touche-à-tout, Caroline Receveur est une working girl accomplie qui s’occupe aujourd’hui de deux marques. La première, Wandertea, maison de thé bien-être 100% française, est présente partout, des plus beaux palaces parisiens aux pistes chic de Courchevel. Et la deuxième, Recc, est une marque de prêt-à-porter qui réalise le rêve de l’influenceuse, celui de s’épanouir dans le milieu de la mode.
Iris Mittenaere
2,1 M DE FOLLOWERS
Qui ne connaît pas Iris Mittenaere? Élue Miss France en 2016, elle a conquis le monde en devenant Miss Univers la même année, soixante-trois ans après Christiane Martel. Mais Iris Mittenaere est bien plus qu’une reine de beauté. Elle est aujourd’hui meneuse de revue au Paradis latin avec le spectacle «L’Oiseau Paradis», chorégraphié par Kamel Ouali. Elle a en parallèle de ce nouveau projet l’ambition de créer sa propre marque d’accessoires de mode.
Jeanne Damas 27 ans
FONDATRICE DE ROUJE PARIS 1,1 M DE FOLLOWERS
Membre du très select club des Under 30 de Forbes et icône de la mode parisienne, Jeanne Damas fait partie du top français des influenceuses s’est fait connaître grâce à son «diary» sur Tumblr à l’époque où personne ne partageait encore ses photos. Meilleure amie du créateur en vogue Simon Porte Jacquemus, elle a été modèle pour de grandes marques. Mais la jeune femme avait envie de créer sa propre griffe. Ce qu’elle a fait en 2016 avec Rouje Paris.
<<< À lire également : Le classement exclusif des influenceuses sur TikToK >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits