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ZestMeUp et Supermood fusionnent pour renforcer l’engagement des collaborateurs en Europe

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Fusion de ZestMeUp et Supermood

Les deux start-up spécialistes de l’écoute collaborateurs ZestMeUp et Supermood annoncent leur fusion dans un objectif de former le leader européen des solutions SaaS dédiées à l’engagement et à la performance des collaborateurs. Avec plus de 400 clients, 1000 projets réalisés et près de 3 millions d’employés interrogés, ZestMeUp réalise une opération d’envergure qui vise par la suite une expansion internationale.

 

D’après la dernière étude de BaromEX, seulement 37% des salariés français sont aujourd’hui motivés par leur travail. L’écart est donc significatif entre le potentiel humain et la réalité du terrain.

Alors que l’impact de l’engagement sur les performances individuelles, qui procure jusqu’à 21% de productivité supplémentaire, ZestMeUp et Supermood veulent réformer les entreprises en plaçant l’humain au cœur de la performance collective. ZestMeUp met l’accent sur l’intégration culturelle et la gestion du changement avec ses 50 collaborateurs. Supermood, solution SaaS qui permet aux directions et aux comités exécutifs de mesurer et d’améliorer l’engagement de leurs collaborateurs, compte parmi ses clients plus de 150 organisations, dont la majorité du CAC 40.


ZestMeUp vient apporter à cette nouvelle alliance sa « Management Tech Suite », couvrant le parcours collaborateur, de l’écoute à la gestion de la performance. Supermood, elle, amène son expertise auprès des grands comptes avec des clients comme Fnac-Darty, BPCE, ou Boulanger. Les deux start-up s’allient pour offrir une solution pour répondre à l’ensemble des besoins du marché. Le groupe entend par la suite renforcer l’intelligence artificielle au cœur de sa proposition de valeur, afin d’accélérer la transformation des organisations de toutes tailles, en particulier les ETI et grandes entreprises et optimiser leurs pratiques managériales.

« Ce rapprochement marque une étape décisive dans notre mission commune : transformer en profondeur la gestion des talents en simplifiant radicalement l’expérience collaborateur grâce à la management tech. », détaille Christophe Bergeon, CEO de ZestMeUp. « Il est grand temps de tourner la page des outils traditionnels complexes et peu engageants. Notre plateforme unifiée dynamise la performance collective en offrant une expérience fluide, transparente et centrée sur l’humain. Grâce à l’IA, nous rendons la gestion des talents plus agile, intuitive et pilotée par la data, ouvrant ainsi la voie à un avenir du travail plus épanouissant et productif. »

Déjà rentable, l’entreprise est désormais bien positionnée avec ce groupement pour une croissance accélérée. À moyen terme, elle vise le cap des 10 millions d’euros de revenu récurrent annuel ARR. Pour 2026, l’entreprise prévoit de nouvelles acquisitions stratégiques en Europe, visant à renforcer sa présence sur le marché et à accélérer sa croissance internationale.

« L’atteinte d’une taille critique nous permet de nous positionner contre les plus grands acteurs internationaux, afin de défendre un engagement « à la française », basé sur l’écoute et la donnée. », précise Kevin Bourgeois, fondateur de Supermood. « Il est aujourd’hui impossible pour les entreprises de ne pas dialoguer avec le terrain et de ne pas offrir un environnement de suivi de la performance qui soit émancipateur pour les salariés. »

 


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