La marque Wethenew, animée par une vision ambitieuse, se prépare à consolider sa domination sur le marché en annonçant un nouveau tour de financement de 20 millions d’euros.
Avec cette série B, l’entreprise affiche une ambition forte : devenir la première destination en Europe pour l’achat et la revente de sneakers et de produits streetwear. Cette levée de fonds est menée par C4 Ventures, accompagnée de Singular, investisseur historique de l’entreprise, qui renouvelle massivement sa confiance, ainsi que Chalhoub Ventures & Acquisitions, la branche d’investissement du Groupe Chalhoub, et de nouveaux business angels, dont le footballeur international français Antoine Griezmann. En seulement cinq ans, Wethenew s’est imposée comme le leader français de son marché et a dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Son succès repose sur trois piliers : une expérience client et vendeur haut de gamme, le développement de technologies innovantes et la mise en place d’une chaîne logistique interne de pointe. En capitalisant sur ces atouts, Wethenew se fixe trois objectifs principaux : élargir son offre aux sneakers et produits streetwear non limités en multipliant par trois ses références d’ici 18 mois, poursuivre son expansion européenne en visant à réaliser 40% de son chiffre d’affaires à l’étranger d’ici 2026, et perfectionner ses outils technologiques propriétaires afin d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients et partenaires revendeurs.
Wethenew se lance à la conquête de l’ensemble du marché des sneakers et du streetwear
Wethenew ambitionne d’exploiter le potentiel du marché global de ces produits, qui pèse quant à lui plus de 200 milliards d’euros dans le monde. Avec ce tournant stratégique, Wethenew entend considérablement élargir son catalogue en multipliant par trois le nombre de références et en accueillant plus d’une dizaine de nouvelles marques. Le développement de cette offre est soutenu par la création d’une intelligence artificielle permettant d’automatiser le sourcing de ces produits et de les proposer à des prix compétitifs. Ainsi, Wethenew poursuit sa mission première : rendre accessible tout l’univers des sneakers et du streetwear au sein d’une même plateforme. Dans le cadre de ce projet d’expansion, Wethenew vise à consolider sa présence sur cinq marchés européens à fort potentiel : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas, où l’entreprise a déjà multiplié son chiffre d’affaires par cinq l’année dernière. D’ici 2026, Wethenew prévoit de réaliser 40% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Pour garantir une expérience premium à l’international, l’entreprise a récemment développé des sites web dédiés à chaque marché, permettant ainsi d’adapter son offre et ses contenus selon les pays. Parallèlement, Wethenew continue de développer La Consigne, sa solution de stockage destinée à ses revendeurs partenaires, afin d’enrichir sa sélection de produits livrés en 24 à 48 heures, en France comme en Europe.
Cette levée de fonds marque un nouveau chapitre dans la croissance de Wethenew et vise à positionner la marque parmi les entreprises technologiques les plus prometteuses et innovantes du paysage français. « Cette levée de fonds représente une étape clé dans notre ambition de faire de Wethenew la première destination en Europe pour les sneakers et le streetwear. Nous sommes particulièrement fiers de notre croissance et d’avoir dépassé le cap symbolique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, car cela témoigne du travail accompli par toute notre équipe et du soutien de notre communauté, qui compte désormais plus de 1,5 million de personnes, la plus grande en Europe dans le domaine des sneakers« , déclarent David Benhaïm et Michael Holzmann, fondateurs et co-CEOs de Wethenew. La plateforme a désormais pour objectif d’atteindre la rentabilité d’ici la fin de l’année 2023 et envisage d’étudier les opportunités de fusions et acquisitions sur les marchés français et européen, afin de poursuivre une croissance soutenue et rentable.
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