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Volkswagen fait rebondir le marché européen  | Bouygues Telecom confirme ses objectifs pour 2022

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TOKYO, JAPAN - 2022/07/11: Volkswagen logo displayed on the roof of the German car maker's dealership in Tokyo. (Photo by Stanislav Kogiku/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

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L’INFO ➡ Le marché européen boosté par Volkswagen en octobre | Les ventes de voitures ont connu un troisième mois de rebond consécutif en octobre avec 745 855 unités écoulées, portées par le groupe Volkswagen, ont indiqué les constructeurs jeudi. Le marché automobile enregistre ainsi un troisième mois de rebond consécutif, à +12,2% sur un an, après une période janvier-juillet fortement ralentie par les pénuries de pièces électroniques, a indiqué l’Association des constructeurs (ACEA) dans un communiqué. Les ventes ont fortement repris en Allemagne (+16,8%), Italie (+14,6%), Espagne (+11.7%) et en Belgique (+21,6%). La France a enregistré une hausse de +5,5%.

Volkswagen

Les chiffres européens restent toutefois loin des records enregistrés avant la pandémie, avec des ventes dépassant le million de véhicules en octobre 2017 et 2019. Sur les dix premiers mois de l’année 2022, le marché reste en retard de 8,1% par rapport à la même période en 2021. Comme au mois de septembre, le groupe Volkswagen, numéro un en Europe, a porté l’essentiel de ce rebond. Le groupe a vendu 190 255 voitures, soit une forte hausse de 41,7% sur un an, notamment sur ses marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat. Porsche enregistre un recul de 16,2%.

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LE CHIFFRE ➡ 5,531 milliards d’euros | L’opérateur Bouygues Telecom a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 5% sur un an au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2022, à 5,531 milliards d’euros, confirmant ses objectifs, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Sur la période, la contribution de la filiale de télécommunications au bénéfice net part du groupe de Bouygues s’est élevée à 290 millions d’euros, contre 325 millions un an plus tôt.

BOUYGUES

La progression de l’Ebitda (excédent brut d’exploitation) après loyer, un des indicateurs de rentabilité, qui s’élève à 1,3 milliard d’euros, est de 8,9% par rapport aux neuf premiers mois de 2021. Concernant ses objectifs pour 2022, Bouygues Telecom a confirmé prévoir une progression de l’Ebitda après loyer « de plus de 8% », et une croissance de son chiffre d’affaires « facturé aux clients » supérieure à 5%. L’entreprise confirme encore l’objectif des investissements « d’exploitation bruts » à 1,5 milliard d’euros (hors fréquences 5G), pour « anticiper la croissance de la base de clients mobile et fixe, et des usages« . Sur le mobile, Bouygues Telecom compte désormais 15,1 millions de clients abonnés, grâce notamment à l’arrivée de 368.000 nouveaux clients sur les neuf premiers mois de l’année. Dans le téléphone fixe, l’opérateur a atteint 2,8 millions d’abonnés à la fibre de bout en bout à fin septembre 2022, soit un gain de 473 000 nouveaux clients sur la période.

 

 

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