Verizon lance un smartphone Yahoo violet à 50 dollars, le premier appareil de l’ancienne entreprise technologique, qui arrive à un moment où Verizon semble vouloir modifier les centres d’intérêt de l’ancien géant technologique.
Faits marquants :
- Avec son prix abordable, le Yahoo Mobile ZTE Blade A3Y ne possède pas les dernières et meilleures options : Le téléphone sera livré avec un écran 720p de 5,4 pouces, un système d’exploitation Android 10, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un scanner d’empreintes digitales et un système de déverrouillage grâce à la reconnaissance faciale.
- Les applications Yahoo seront préinstallées sur ce smartphone, notamment Yahoo Mail, News, Sports et Météo.
- Le téléphone ne pourra pas accéder au nouveau réseau 5G de Verizon, ce qui n’est pas une surprise compte tenu de son prix bas.
- Verizon a déjà poussé Yahoo dans l’industrie des smartphones avec Yahoo Mobile, un forfait téléphonique lancé en mars qui coute 40 dollars à ses clients pour des appels, des textos et des données illimités sur le réseau 4G LTE de Verizon.
Contexte général :
Yahoo a été un acteur majeur dans les années 90 et au début de l’ère numérique. À son apogée, la capitalisation boursière de Yahoo a atteint la somme astronomique de 125 milliards de dollars en janvier 2000. Cependant, l’entreprise n’a jamais su comment concurrencer Google, et a même refusé une opportunité d’acheter Google pour 1 milliard de dollars en 2002. L’entreprise a ensuite racheté Flickr et Tumblr pour tenter de dépasser sa messagerie électronique et son moteur de recherche, mais même ces services ont finalement été éclipsés par d’autres réseaux sociaux. Verizon, quant à elle, a acheté Yahoo en 2017 pour 4,83 milliards et l’a placé sous son bras médiatique. Verizon a également racheté HuffPost et TechCrunch par le biais de son acquisition d’AOL en 2015.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Rachel Sandler
<<< À lire également : Comment Apple Peut Relancer l’IPad Avec La Puce A14 Bionic ? >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits