Meta a augmenté son bénéfice net au deuxième trimestre de 13,5 milliards de dollars. Une augmentation de 73% sur un an grâce, essentiellement, à son activité publicitaire et malgré une hausse des dépenses dans l’intelligence artificielle.
- Le chiffre d’affaires de la maison-mère de Facebook et Instagram a progressé de 22%, à 39 milliards de dollars, soit au-dessus de ses prévisions et au-delà des attentes des marchés. Ces bons résultats, portés principalement par les performances dans la publicité ciblée en ligne, ont été bien accueillis par les investisseurs. L’action du groupe prenait plus de 2% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York ce mercredi.
- Sanctionné en Bourse au premier trimestre à cause de la hausse de ses dépenses, le géant des réseaux sociaux a de nouveau relevé la fourchette de ses investissements en capitaux dans l’IA, désormais comprise entre 37 et 40 milliards de dollars pour cette année. Comme Microsoft et Alphabet, Meta a investi des milliards de dollars dans des centres de données (« data centers ») avec l’objectif de profiter de l’engouement autour de l’IA.
- Meta a dévoilé en avril la nouvelle version de Meta AI, son assistant qui répond aux questions des utilisateurs, comme ChatGPT. Il a gagné en visibilité sur les plateformes du groupe et en compétences grâce à Llama 3, la dernière version du modèle d’IA de Meta, comparable à GPT-4 (OpenAI) et Gemini (Google). « Meta AI est bien parti pour être l’assistant d’IA le plus utilisé d’ici la fin de l’année », a indiqué Mark Zuckerberg, cité dans le communiqué de résultats.
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