Rechercher

Une Enième Fuite Confirme Le Sérieux Problème Rencontré sur L’iPhone 7

Auteur : Rhys Adams / Pixabay

Nous savions presque tout sur la prochaine sortie de l’iPhone 7, l’appareil photo saillant, la fameuse absence de prise jack pour les écouteurs, l’amélioration de la capacité de stockage, la disparition du bouton principal « Home ». Une nouvelle vidéo nous propose une comparaison des détails entre l’iPhone 7 et l’iPhone 6. Mais cette vidéo révèle, à mes yeux, un gros problème.

Comment l’iPhone 7 pourra intéresser une majorité de consommateurs ? 

Visionner l’intégralité de la vidéo (obtenue sur Nowhereelse.fr – un site spécialité dans l’information hi-tech – qui délivre des informations systématiquement précis et fiables) est comme jouer au jeu des sept différences.

Oui, les fans de la tech apprécieront les évolutions de la caméra susmentionnées, la redéfinition de l’antenne de relais et les inévitables améliorations internes ; mais l’absence d’un moyen facile de raccorder ses écouteurs sur l’iPhone 7, comme pour l’iPhone 6 sorti en 2014, constitue un point qui peut mettre à mal la position dominante d’Apple auprès des acheteurs de produits technologiques.

« The only thing that’s changed is everything »¹ était la tactique marketing planifiée par Apple pour pimenter l’intérêt alors que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus disposaient d’un design identique, mais les résultats des ventes se sont révélés dramatiques pour la première fois depuis la commercialisation des smartphones de la gamme iPhone.

L’autre campagne de communication avec le slogan « There’s exciting stuff, you just can’t see it »² conduite pour le lancement de l’iPhone 7 n’est pas faite pour ranimer la passion des consommateurs, que vous croyez ou non en « Peak iPhone ».

Ce n’est pas souvent qu’une nouvelle technologie comme l’iPhone 7, à l’instar de la présence de la 3D sur l’iPhone 6S, fait planer une certaine crainte. Le fait que vous aurez besoin d’un adaptateur pour vos écouteurs et l’impossibilité d’écouter de la musique pendant que le smartphone est en charge.

Une meilleure caméra ? Assurément. Plus rapide ? Bien sûr. Un meilleur son du micro externe ? En effet. Mais certains jugeront ces qualités comme une goutte d’eau au milieu d’un océan de besoins d’amélioration depuis les commercialisations de l’iPhone 6 et l’iPhone 6S.

Fondamentalement, si vous souhaitez supprimer des paramètres que vos consommateurs adorent et qui cultivent une dépendance par exemple à la prise jack, vous enterrerez plus facilement cette mauvaise nouvelle avec le remplacement de certaines caractéristiques (comme un nouveau design attrayant ou les conserver avec le chargement sans fil). Mais l’iPhone 7 d’Apple ne semble pas détenir cette qualité.

Personne ne peut affirmer que l’iPhone 7 sera un flop. Il s’y refuserait. Des centaines de millions seront vendus comme les précédents iPhones l’ont été, mais ce modèle n’a rien d’excitant.

En fait, hormis l’attachement à ces paramètres, la joie procurée par l’iOS – et la promesse de l’iOS 10 – peut permettre à l’iPhone 7 de dépasser le Galaxy S7 avec son affichage parfait en cas d’ensoleillement, une caméra de première qualité, une batterie avec une grande autonomie, un stockage extensible, une résistance à l’eau… et, oui, la prise jack pour les écouteurs.

Apple construit sa réputation de leader du secteur, une catégorie redéfinie et un style iconique. Les promesses d’un changement radical avec l’iPhone 8, dont la sortie est annoncée pour 2017, pourrait sonner le retour de ces caractéristiques. Apple pourrait sortir de son chapeau quelques astuces époustouflantes avec l’iPhone 7, même après sa sortie.

Mais ce que nous savons de plus important pour le moment au sujet de l’iPhone 7, ce qui est le plus clair pour le moment : Apple est très loin derrière.

¹ Une seule pensée peut tout changer

² Ceci est une chose excitante, vous ne pouvez pas vous contenter de le regarder

Adaptation par Florent A. Motey de l’article Apple Leak Confirms iPhone 7 Serious Problem rédigé par Gordon Kelly, contributeur pour Forbes US

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC