L’action de LVMH recule nettement à la Bourse de Paris ce mercredi. Le numéro un du luxe a fait état d’une croissance limitée à 1% au deuxième trimestre.
- Le groupe de Bernard Arnault a publié des résultats et une croissance globalement inférieurs aux attentes au premier semestre. Après deux publications de bonne facture, la copie est en demi-teinte. La première capitalisation boursière du CAC 40 a annoncé avoir généré un bénéfice net de 7,26 milliards d’euros au premier semestre, soit en baisse de 14% par rapport aux six premiers mois de 2023. Une chute, due à la baisse de la consommation en Chine, qui annonce une année 2024 compliquée pour toute l’industrie du luxe.
- Après avoir habitué ses actionnaires à une croissance constante de ses profits et de son chiffre d’affaires, LVMH a annoncé, ce mardi une baisse de 14% de son bénéfice net au premier semestre. Celui-ci recule à 7,26 milliards d’euros. Le repli est également palpable pour la performance opérationnelle. Le taux de marge opérationnelle courante s’établit à 25,5% sur le semestre, contre 27,4% au premier semestre 2023.
- LVMH a continué d’accuser un repli de ses ventes dans les vins et spiritueux, quoique moins prononcé que sur le précédent trimestre (-5% contre -12% en données comparables), tandis que la division montre et joaillerie a souffert (-4%) et que la distribution sélective, qui englobe Sephora et les ventes dans les aéroports et les gares, a ralenti, progressant de 5% contre 11% au premier trimestre.
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