Uber recherche une nouvelle façon de distribuer de la nourriture grâce à Uber Eats, mais, cette fois, il ne s’agit pas de livraison. Vendredi, Uber a lancé un nouveau service appelé Uber Moments, qui permet aux clients de réserver des cours de cuisine, tels qu’une recette de raviolis ou un dîner composé de cinq plats, directement via l’application.
Dans un mail envoyé aux clients de San Francisco, Uber indiquait que les clients pouvaient réserver Uber Moments à partir du mois prochain, jusqu’au 17 novembre. Les « Moments » proposés par l’application incluent l’option de réserver un cours à 75 dollars sur la cuisine de boulettes chinoises et un cours à 55 dollars pour apprendre à élaborer un dîner nigérian composé de cinq plats.
« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’améliorer l’expérience Uber Eats », a déclaré un porte-parole de Uber à propos du projet pilote.
Ce test d’un mois, à petite échelle (dans une seule ville), est très limité pour le géant mondial du transport et de la livraison, mais pourrait constituer une nouvelle source de revenus pour Uber et un nouvel avantage concurrentiel. Par exemple, la start-up de partage de logements Airbnb a passé ces trois dernières années à créer sa propre plateforme Expériences, afin de permettre aux gens de réserver toutes sortes d’activités, allant du surf aux visites des coulisses d’un musée. On compte déjà plus de 1000 villes sur la plateforme, avec plus de 40 000 expériences proposées. D’autres agences de voyage en ligne, comme Viator, une société appartenant à Tripadvisor, proposent également des cours de cuisine et des visites guidées. Jusqu’à présent, le projet Moments semble se limiter à la nourriture.
Cet essai fait partie de la volonté de la société de devenir plus qu’une application mobile. En septembre, Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber, a annoncé que la société combinerait Eats et les courses (ainsi que d’autres futurs produits) dans l’application principale : « Ce que nous souhaitons pour notre entreprise, c’est qu’elle soit le système d’exploitation de votre vie quotidienne ». À ce moment-là, la société avait essayé des services comme la livraison de produits d’épicerie, mais avec Moments, des expériences locales et des événements spéciaux pourraient également être en cours d’élaboration.
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