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Tout va excellement bien pour LVMH, avec des résultats financiers en forte hausse

Bernard Arnault, PDG de LVMH, lors de l'inauguration de la Samaritaine
PARIS, FRANCE - JUNE 21: Head of French multinational corporation LVMH Bernard Arnault (C) poses with his executive committee after the ceremony marking Paris' Iconic department store 'La Samaritaine' reopening after 16 years of closure on June 21, 2021 in Paris, France. The department store was founded in 1870 by Ernest Cognacq and closed in 2005. The building, a Parisian masterpiece of Art Nouveau, is at the center of an ambitious renovation project. After 16 years of closure the building owned by LVMH, a luxury-goods maker, which was to reopen last April, is inaugurated June 21, 2021, due to the health crisis. On a surface of 20,000 m² it will combine a 5-star Cheval Blanc hotel designed by Peter Marino, ultra modern offices, housing units and shops. (Photo by Chesnot/Getty Images)

Le numéro un mondial du luxe LVMH continue sa quête, avec des résultats semestriels en forte hausse.

Avec un bénéfice de 5,3 milliards d’euros au premier semestre, le groupe de Bernard Arnault intensifie ses performances, portées par les secteurs de la mode et la maroquinerie. « LVMH réalise un excellent semestre », a confirmé le PDG de LVMH Bernard Arnault. Effectivement, les bénéfices grimpent de +62% par rapport au premier semestre 2019, période de référence avant pandémie.
Les ventes du groupe s’élèvent à 28,7 milliards d’euros, en hausse de 53%.
Le communiqué financier indique une « performance remarquable de l’activité Mode et Maroquinerie »,  qui a engrangé 13,9  milliards d’euros (+38%).
Les ventes de « Vins et Spiritueux » augmentent de 12% par rapport à 2019 à 2,7 milliards d’euros (+44% par rapport à 2020) grâce à des ventes remarquées aux Etats-Unis et en Chine.
La division « Montre et Joaillerie » progresse de 5% à 4 milliards d’euros (+71% par rapport à 2020), à la faveur de l’acquisition de Tiffany’s.
Seule ombre au tableau, la division « Parfums et cosmétiques » est encore en recul, à  -3% par rapport à 2019.

<<< À lire également : RSE : LVMH tente d’incarner un modèle durable >>>

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