La ville de Cannes, connue mondialement pour sa montée des marches légendaire pendant le Festival de Cannes, a récemment été le théâtre d’un événement caritatif prestigieux en bord de plage. Le dîner de charité « Together We Give, » organisé par la Global Gift Foundation, s’est tenu sur la magnifique plage La Môme, marquant ainsi une soirée exceptionnelle.
Pour la douzième année consécutive, les marraines de la soirée, les actrices Eva Longoria et Maria Brava, ont réuni célébrités et hommes d’affaires sur la célèbre plage de La Môme. Cependant, derrière les festivités , l’objectif philanthropique essentiel était de mettre en avant le rôle des femmes dans l’industrie du cinéma et des médias tout en brisant les stéréotypes qui les entourent.
L’objectif du gala, selon ses fondatrices, était de « lever des fonds en s’amusant. » Un défi relevé avec brio, car toutes les pièces mises en vente ont rapidement trouvé de nouveaux propriétaires. La pièce maîtresse de la soirée, objet d’une compétition acharnée, a atteint un prix exceptionnel. Si l’édition de 2020 avait permis de récolter un million d’euros, Maria Bravo, à la tête de la Global Gift Foundation, avait pour ambition de doubler cette somme en 2023. Elle a souligné l’impact unique du Festival de Cannes sur le gala en déclarant : « Le Festival de Cannes donne à notre gala une dimension incomparable par rapport à d’autres villes du monde. Cette énergie attire des personnes du monde entier, et nous sommes ravis qu’elles viennent également soutenir notre cause. »
Aux côtés de l’association « Together We Give, » une société de production à but non lucratif engagée dans la promotion de films et de séries mettant en avant une vision diversifiée et émancipée de la femme, cette année le gala revêtait une importance particulière. Une cause chère à Maria Brava, pour qui « Cette initiative permet aux femmes de l’industrie de montrer leur talent et de partager leurs histoires, tout en contribuant à un changement positif dans la représentation des femmes à l’écran. »
De nombreux artistes ont donc choisi de se joindre à l’effort en soutenant cette cause qui leur tient particulièrement à cœur. Pour cette nouvelle édition, ce sont les célèbres Gipsy Kings qui ont pris le micro cette année.
Eva Longoria a pris la parole pour partager un message qui lui tient à cœur : « Quand nous sommes confortablement installés financièrement, il est essentiel de nous demander comment nous pouvons montrer notre gratitude. Tout comme nous enseignons aux générations futures à gagner de l’argent et à entreprendre, nous devons également leur enseigner la générosité et la reconnaissance. » Une soirée caritative glamour et significative qui a mis en lumière l’importance de l’égalité des sexes dans l’industrie du divertissement.
Le + Forbes : Retrouvez l’interview exclusive d’Eva Longoria
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits