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The Peninsula Paris 10 ans d’excellence !

Cette année, The Peninsula Paris, situé à deux pas des Champs-Élysées, dixième hôtel du groupe mythique The Peninsula Hotels fondé par la famille Kadoorie, fêtait ses 10 ans et rendait plus que jamais hommage à l’art de recevoir français. édifié en 1908 et surnommé « la petite Versailles », le palace de 34 000 m2, rénové en coopération avec les architectes des bâtiments de France et les monuments historiques, offre le nec plus ultra des commodités de prestige. son directeur général, Vincent Pimont, se réjouit de ces 10 ans de succès.

Un article de Dorothée Marro issu du numéro 29 – hiver 2024, de Forbes France

 

The Walt Disney Company et InterContinental Hotels & Resorts, de New York à Bora Bora, Vincent Pimont a rejoint le groupe The Peninsula Hotels en novembre 2007 à The Peninsu- la Pékin, promu rapidement au poste de directeur. « J’ai vécu à cette époque les Jeux olympiques de Pékin, puis ceux de Paris cette année… c’est rare dans une carrière ! s’exclame-t-il. En 2014, le groupe m’a chargé de piloter l’ouverture de The Peninsula Paris, moment crucial pour le groupe car il s’agis- sait de sa première propriété en Europe. Quatre années de travaux avaient été nécessaires, entre- pris par les meilleurs artisans de France, pour cette restauration si singulière. » Ancienne propriété de la reine Isabelle II d’Espagne, devenu hôtel de luxe puis siège de l’Unesco, The Peninsula Paris a été res- tauré avec splendeur. Modernité, luxe, confort, ce bijou architectural propose 200 chambres et suites dont des appartements au 6e étage avec jardins, un restaurant gastronomique, L’Oiseau blanc, dont le chef David Bizet possède deux étoiles au guide Michelin. Dans un décor d’opéra où l’art du spec- tacle chinois résonne dans une impressionnante architecture haussmannienne, Lili est un restaurant empreint de toute la délicatesse de la gastronomie chinoise, emmené par le chef Tak Lau Yuen et le chef sommelier Florent Martin, meilleur sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France, qui officie également à L’Oiseau blanc. Au cœur de l’hôtel, le restaurant du lobby propose chaque après-midi L’heure du thé, et un brunch dominical, signé par la cheffe pâtissière Anne Coruble. L’hôtel possède un spa au summum du bien-être, le bar Kléber, temple de la mixologie, une cave à cigares et spiritueux, et une terrasse verdoyante sur le rooftop, avec vue imprenable sur la tour Eiffel.

 

 

À son retour en janvier 2022 après un intermède au Peninsula Pékin, Vincent Pimont a dû faire face à la crise sanitaire qui avait affaibli le secteur de l’hô- tellerie et de la restauration. « Après un an difficile, nous avons remis la machine en route afin d’être prêts pour les Jeux olympiques de Paris. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur l’accessibilité de l’hôtel auprès des Parisiens, afin qu’ils se sentent ici chez eux… pour un dîner, un cocktail, ou pour un brunch, à la chinoise, le samedi, et à l’occidentale le di- manche. Le bar et le restaurant du lobby ont été ré- novés, et notre mobilier a été renouvelé en douceur pour plus de confort et d’élégance. » Une réussite totale car l’hôtel a affiché complet durant les Jeux olympiques, hébergeant 80 % de clients américains, très friands des grandes manifestations sportives. « Nous achevons cette dixième année avec joie, ayant célébré cet anniversaire lors de grands évé- nements tels que la Summer Party, le gala de charité d’Octobre rose dont les 250 000 euros de recette ont été rétribués aux bonnes fées, et le Gala d’hiver. Nous avons mis à l’honneur nos collaborateurs toute l’année dans une série de courts-métrages, “10 ans, 10 ambassadeurs”, diffusés sur nos réseaux sociaux, car sans eux, rien n’est possible. Nos objectifs 2025 ? La visibilité des Jeux olympiques a illuminé Paris, ce qui présage de belles perspectives à venir ! Nous sommes impatients de créer cette année encore une multitude d’événements et des partenariats enrichissants. Que ce soit par le développement de notre Académie Peninsula, la création de menus gastro- nomiques sur mesure… Chaque initiative mettra en valeur la richesse du savoir-faire français. C’est cet engagement envers l’excellence et l’élégance à la française qui continuera d’attirer les amoureux de la Ville Lumière, les amateurs de culture et ceux en quête de moments inoubliables. »


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