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Tesla Model 3 : Son Futur Est À Hollywood

Tesla Model 3
Tesla Model 3

Le vendredi 28 juillet, Elon Musk a livré les 30 premiers modèles de la Tesla Model 3. C’était un moment crucial pour l’entreprise mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.

Le prix de la Tesla Model 3 commence à 35 000 dollars. Si vous en voulez une, vous ferez la queue derrière les centaines de milliers de personnes qui ont déjà commandé la leur. La voiture est sensationnelle, entre une berline BMW et une Porsche Panamera. Mais c’est son intérieur qui surprend le plus. Il n’y a aucun bouton, pas de tableau de bord, seulement un écran tactile horizontal de 38 cm (15 pouces).

Lorsqu’on lui pose des questions à propos du design, voici ce que le directeur de Tesla, Elon Musk, répond : « Nous voulions un design simple et clair, car dans le futur — c’est à dire maintenant — les voitures seront bien plus autonomes. » « Vous n’avez donc pas besoin de regarder le tableau de bord si souvent que ça, » a-t-il ajouté. Elon Musk poursuit, « A la place, vous pouvez faire ce que vous voulez : regarder un film, parler avec des amis, dormir. »

Regarder un film. Au début, cela ne semble pas si intéressant à préciser mais cela devient plus intriguant quand on apprend que Tesla a officiellement commencé la création d’un service de musique en streaming. Les cadres de l’entreprise ont rencontré des maisons de disques pour autoriser la diffusion de musique, sans avoir à passer par un service comme Spotify ou Apple Music. Et pourquoi ne l’auraient-ils pas fait ? Ils offrent ainsi le meilleur service possible à leur client, intégré à la voiture dès le début sans avoir besoin de souscrire à quoi que ce soit. Mais leurs intentions vont plus loin que ça… Bien plus loin.

Quand vous voyez que leur nouveau modèle de voiture a un écran horizontal de 38 cm, qu’Elon Musk a conçu la voiture avec la possibilité de regarder des films et qu’il y aura un service de musique en streaming, il n’y a qu’une seule suite possible à cela.

Et pour les courtes distances, du contenu provenant de l’entreprise comme celle de Jeffrey Katzenberg (cofondateur de WndrCo ) prend tout son sens. 

Vous allez faire les courses ? Regardez un épisode de dix minutes d’une nouvelle série. Bloqués dans les bouchons ? Regardez-en dix ! Je suis persuadé que c’est un scénario que Mr Katzenberg et WndrCo ont pris en considération.

Elon Musk est ambitieux. Même en considérant les échanges récents entre Apple et Tesla, je ne pense pas qu’iTunes sera intégré dans leur voiture de sitôt. S’ils lancent déjà un service de musique en streaming, pourquoi ne feraient-ils pas de même avec du contenu ? Cela ne se produira probablement pas du jour au lendemain, mais je parie que nous allons très bientôt voir Tesla embaucher petit à petit des cadres en divertissement.

Avec ça en tête, je ne m’attends pas à ce que Tesla commence à produire du contenu lui-même. Beaucoup trop de monde est déjà sur ce secteur, tout particulièrement des entreprises comme Apple, Google, Snapchat et Facebook maintenant. Cependant, Tesla pourrait peut-être devenir l’un des plus grands concédants de contenu original dans le monde, en créant une expérience unique pour les conducteurs, qui restent ainsi de fidèles clients même après avoir acheté une voiture.

La Tesla Model 3 est bien plus qu’une voiture. C’est un coup d’œil sur l’industrie aux milliards de dollars qu’Elon Musk révolutionnera. 

Aucune entreprise n’est mieux placée pour cette révolution.

 

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