Rechercher

Tee Shirt Personnalisé, L’Indémodable Du Marketing Par L’Objet

Prisé par le marketing par l’objet, le tee shirt personnalisable dispose de nombreux atouts : un faible coût d’achat, un minimum de 1700 vues, une longévité moyenne de 5 ans, enfin un taux record de mémorisation, d’agrément, de fidélisation… Dès lors, on comprend aisément l’engouement qu’il suscite.

 

Le tee shirt personnalisé, un infaillible en marketing

Cela peut surprendre notre monde digitalisé, mais quand on pense au marketing par l’objet et à ses fameux « goodies », on s’aperçoit que de nombreux Français y sont très attachés. Parmi les objets les plus prisés, on retrouve le tee shirt personnalisé, tout juste derrière le stylo.

Peu cher et ambulant, il reste donc l’objet incontournable pour se faire connaitre et développer sa marque, ses produits, son association, son école…

 

Le marketing par l’objet : la stratégie gagnante d’une communication réussie

Quand on débute son activité professionnelle avec un faible capital, il est impensable de s’engager sur des opérations de promotion coûteuses, comme prendre un panneau publicitaire, par exemple. En revanche, investir dans un objet média permet d’optimiser ses coûts au maximum tout en bénéficiant d’une nette visibilité.

En effet, l’étude de 2FPCO montre que 77 % des Français garderont pour eux-mêmes ou une tierce personne les objets média reçus, quand 67 % d’entre eux les utiliseront pendant un certain temps (en moyenne 5 ans). Enfin, si l’on mesure le nombre de personnes qui se souviennent de la marque associée au support, on constate que l’objet média dispose d’un taux élevé de mémorisation : 75 %, et ce, tout en améliorant le capital sympathie de la marque. Découvrez l’utilité du tee shirt personnalisé et son impact positif sur votre com’ d’entreprise.

 

Le tee shirt promotionnel pour gagner en visibilité !

Offrir un tee shirt personnalisé à votre clientèle ou à vos collaborateurs est donc une excellente opportunité de gagner à moindres frais en visibilité, car ils peuvent être portés en différents endroits : sur leur lieu de travail, bien sûr, mais aussi dans leurs clubs de sport, dans leurs quartiers… Une publicité efficace donc, peu chère, et qui offre bien d’autres avantages. Toute l’actualité des entreprises est à découvrir sur Entrepriseetcompagnie.fr.

 

Le tee shirt personnalisable pour créer une proximité avec les clients et gagner leur sympathie

Si, le tee shirt personnalisé permet de gagner en visibilité et notoriété, il dénote aussi un certain engagement de votre part vis-à-vis de votre marque, notamment lorsqu’il est porté dans un magasin ou tout autre lieu ouvert au public, comme un salon. En effet, il favorise la reconnaissance de vos équipes auprès de la clientèle, donc une certaine proximité. Au final, celle-ci est confortée dans une relation humaine accessible, ce qui crée une certaine sympathie.

 

Un esprit d’équipe affirmé pour une entente loyale

Avec un tee shirt à l’effigie de l’entreprise, de la marque, d’un produit, chaque collaborateur a le sentiment légitime d’appartenir à une équipe. Lors de salon ou d’autres évènements particuliers, ce sentiment peut renforcer l’esprit coopératif, l’entraide et la loyauté entre les collaborateurs qui forment un bloc autour du nom qu’ils portent. Obtenez plus d’infos sur 2fpo.com.

 

Gagner en notoriété en mettant en avant ses valeurs

Le tee shirt personnalisé peut également être porté dans l’optique de mettre en valeur vos différents engagements envers la communauté, notamment à l’occasion de galas de charité, d’évènements sportifs ou sociaux, des expositions d’art… Bien évidemment, cela ne peut qu’avoir un effet positif sur l’Image de marque de votre entreprise qui en sort toujours grandie.

 

Un R.O.I imbattable

L’objet média, particulièrement le tee shirt personnalisé, offre un retour sur investissement imbattable par rapport à d’autres supports en raison de ses nombreux atouts :

  • coût d’achat raisonnable ;
  • grande visibilité ;
  • forte longévité ;
  • taux record de mémorisation, d’agrément, de fidélité…

 

Le tee shirt personnalisé, un objet média en perpétuel mouvement

Toujours en phase avec les tendances, les objets média se réinventent à l’infini pour s’adapter à nos besoins, à nos aspirations éthiques, technologiques ou bien encore écologiques. Les tee-shirts n’échappent pas à la règle. Du coton bio aux messages exprimant les valeurs éthiques et environnementales de la marque, en passant par l’impression textile écologique, le tee shirt personnalisé se repense à l’infini pour accompagner sur le long terme votre communication. Veillez cependant à toujours offrir un tee-shirt de qualité pour garder intact le plaisir de le recevoir…

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC