LeTech Show,c’est le rendez-vous incontournable autour de la tech ,du digital et des startups. Tous les mois, nous recevons une personnalité inspirante du monde du digital, que ce soit un dirigeant d’un grand groupe, d’une licorne ou un entrepreneur à succès. Dans ce 18ème épisode, Vincent Klingbeil reçoit un invité exceptionnel, spécialiste du numérique : Gilles Babinet, président du Conseil national du numérique.
Gilles Babinet est issu d’une lignée de Polytechniciens. Très tôt, il fait le choix de rompre avec ce modèle qu’il juge “élitiste” et commence sa carrière en tant qu’ouvrier dans le bâtiment. Il devient entrepreneur dans ce secteur et ouvre sa première société à seulement 21 ans.
Après avoir créé puis revendu plusieurs sociétés dont le célèbre Absolut Groupe, il crée en 2000 Musiwap : précurseur de la musique sur mobile. 6 ans plus tard, la société rencontre un succès phénoménal, et est revendue pour 139 millions de dollars. Notre invité devient ensuite le mentor de nombreuses Start-Ups. C’est dans ce contexte qu’il est nommé en 2012 “Digital Champion” par la ministre déléguée au numérique Fleur Pellerin. Il est aujourd’hui président du Conseil National du Numérique.
Dans cet épisode, retrouvez des interviews sans filtre sur son parcours, ses missions au sein du CNNum, ses passions, et bien sûr son avis sur l’évolution phénoménale de l’IA depuis quelques mois et qui révolutionne déjà notre quotidien.
Un sujet que nous avons pu creuser avec notre expert Hervé Mignot, Chief IA Officer d’EDG, venu aux côtés de Gilles témoigner sur notre plateau.
Le Tech Show, c’est aussi des rubriques innovantes animées par des ultra-spécialistes du digital pour vous tenir au courant des tendances et des nouvelles actualités du secteur. Ce mois ci retrouvez :
Adrien Larripa, fondateur de 140 Studio, raconte dans sa chronique “ Histoire de DNVB ” l’épopée de Groupon et de son fondateur Andrew Mason.
Gwénaëlle Bremilts, fondatrice de Pitch Planet, revient dans sa “Minute Smart Selling” avec Daphné Sulkowski, Directrice de la Cohérence des parcours transverses et de l’académie du client chez La Poste pour nous partager son expérience et nous donner ses meilleurs conseils pour performer.
Maud Baerenzung, directrice Communication et Associée d’Ad’s up Consulting, nous offre un “Bretzel break“ croustillant avec Jean-Eudes Lefebure de Crit.
Edwina Bassil, Head of Mergers and Acquisitions, au sein d’EDG reçoit Mathieu Ferel, fondateur de Singulier, pour partager leurs expertises en matière de fusion et acquisition.
Virginie Guigner, Directrice Marketing chez Axome, et Léa Glinkowski, Senior Partner Manager de Nosto, nous parlent de l’importance et de l’impact du search dans le parcours client.
Stéphane Dahan, Managing Partner d’Exelmans, nous emmène pour cette nouvelle “saga d’entrepreneurs” dans les coulisses de Superprof pour rencontrer son fondateur Wilfried Garnier.
Alexandre Nobécourt, DGa lesBigBoss, dévoile ce mois-ci le “Palmarès 45” des quadras les plus en vue du digital.
Et bien sûr, l’incontournable Hervé Bloch, fondateur président du groupe Business & Co, est de retour avec un nouveau “Mercato du digital” pour nous donner les dernières news des chaises musicales qui rythment la vie des plus grands décideurs du secteur.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits