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Swiss Re tousse et anticipe une perte d’un demi-milliard | Publicis cartonne et relève ses objectifs annuels

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L’INFO ➡ Swiss Re prévoit une perte au 3e trimestre, liée à l’ouragan Ian
| Le réassureur Swiss Re a émis mardi un avertissement sur ses résultats pour le troisième trimestre : il s’attend à une perte d’environ 500 millions de dollars (507 millions d’euros) face aux coûts de l‘ouragan Ian.

Swiss Re

Le groupe suisse d’assurance pour les assureurs estime aux environs de 50 à 65 milliards de dollars les dommages assurés entrainés par cet ouragan qui s’est abattu sur Cuba et le sud-est des Etats-Unis fin septembre, a-t-il indiqué dans un communiqué. La part qu’il va prendre en charge se monte dans un premier temps à 1,3 milliard de dollars, a-t-il ajouté. Ces estimations sont encore incertaines et pourront être encore ajustées au fur et à mesure que les demandes de dédommagements seront évaluées, a souligné Swiss Re.


LE CHIFFRE ➡ 3,2 milliards d’euros | Le groupe français Publicis, géant mondial de la communication, a continué au troisième trimestre d’enregistrer une croissance de ses ventes à deux chiffres (+23,5%) et a relevé ses prévisions annuelles dans un contexte macroéconomique pourtant « incertain ».

PUBLICIS

« On n’a vu nulle part un impact matériel de la crise sur nos résultats à ce stade de l’année », s’est félicité le président du directoire du groupe Arthur Sadoun. Le revenu net  a atteint sur le trimestre 3,2 milliards d’euros, en hausse de 23,5% sur l’année et de 10,3% à périmètre constant et en excluant les effets de change (positifs de 295 millions d’euros). Après avoir une première fois relevé son objectif annuel en juillet, le groupe, qui dépasse régulièrement les attentes des analystes depuis la mi-2021, se dit désormais « confiant » d’atteindre une croissance annuelle de son revenu net de 8,5% à données constantes (contre +6 à +7% précédemment) et un taux de marge proche de 18%.

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