Les prochaines Rencontres du Luxe organisées par Sup de Luxe Paris s’intéresseront au marché chinois, sujet d’actualité s’il en est pour le secteur du luxe.
La décennie écoulée a vu la Chine passer du statut de marché émergent à celui de marché dominant. Prévoir le comportement d’achat de la clientèle « Millenials » chinoise, très digitalisée et assistée par une technologie d’avant-garde, est devenu un enjeu majeur. Il faut savoir que les consommateurs chinois représentent déjà 32% de la consommation mondiale de produits de luxe !
Fondé par Cartier en 1990 l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe – Sup de Luxe – a toujours suivi l’évolution des marchés et des influences internationales et se présente donc naturellement comme la première école à créer un centre de réflexion sur ce nouveau paradigme.
Spécialiste du marché chinois depuis 40 ans, Christophe Maincourt est fort d’une carrière internationale qui l’a menée aux quatre coins du globe, et notamment en Asie et en Chine où il a exercé l’activité de conseil pour les fusions acquisitions et de conseil en développement de marque pour des sociétés chinoises. Cette conférence sera l’occasion de mieux comprendre les enjeux du marché chinois pour le secteur du luxe.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits