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Sous Le Choc, Hilton Réduit Ses Effectifs De 22 %

Hilton
Source : Getty Images

L’opérateur hôtelier Hilton Worldwide Holdings réduit de 22 % ses effectifs à travers le monde, a annoncé mardi la société, alors que le secteur du voyage et de l’hôtellerie est toujours sous le choc de la baisse de la demande liée au coronavirus.

Hilton licencie 2100 employés afin de « réduire sa structure de dépenses ». Les employés licenciés recevront une indemnité de licenciement et « auront accès à un processus de recrutement accéléré lors de la reprise du secteur du voyage ».

Hilton prolongera également les congés et les heures réduites pour les travailleurs des entreprises pendant les 90 prochains jours, ce qui a été annoncé pour la première fois fin mars. Les cadres continueront de subir une baisse de salaire de 50 % pendant les 90 prochains jours et le PDG Christopher Nassetta continuera de renoncer à son salaire pour le reste de l’année 2020.

« Jamais, en 101 ans d’histoire de Hilton, notre industrie n’a été confrontée à une crise mondiale qui paralyse le secteur du voyage », a déclaré Nassetta. « L’hospitalité sera toujours une affaire de personnes au service des autres, c’est pourquoi je suis dévasté que pour protéger notre entreprise, nous ayons été contraints de prendre des mesures qui ont un impact direct sur les membres de notre équipe. »

L’effondrement de la demande de voyages provoqué par le coronavirus a dévasté l’industrie du voyage et de l’hôtellerie, entraînant de nombreux licenciements et suppressions de postes. Même si certaines régions commencent à rouvrir, on ne sait pas quand les habitudes de voyage reviendront à la normale ou si les hôtels retrouveront leur personnel d’avant la crise du coronavirus lorsque la pandémie se calmera. Hyatt a déclaré qu’elle licencierait 1 300 employés à la mi-mai et Marriott a également licencié des travailleurs en mars.

33 milliards de dollars, c’est la somme que les hôtels américains ont perdu en revenus de réservations de chambres depuis que la pandémie a commencé à s’intensifier à la mi-février, selon l’American Lodging and Hotels Association.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Rachel Sandler 

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