Simplement Français est une boutique en ligne permettant l’accès aux produits du quotidien, en réunissant des marques « made in France ».
Depuis quelques années, le « Made in France » revient sur le devant de la scène, et la crise du coronavirus a encore renforcé cette tendance. Alors que les marques qui valorisent le savoir-faire national se multiplient avec des identités fortes, il ne demeure pas rare de passer à côté de produits qui valent pourtant le détour.
Simplement Français tente de palier ce problème. Créé par Camille Girard en juillet 2019, Simplement Français est une boutique en ligne qui regroupe plus de 60 marques françaises fabriquant des produits d’une qualité unique. Le concept est simple : s’adapter à nos nouveaux modes de consommation et proposer sur un seul et même site une multitude de produits de consommation courante de marques françaises. A travers ce projet, Camille souhaite donner de la visibilité aux entreprises françaises, mais aussi montrer que le Made in France peut être accessible avec simplicité et facilité.
Dans le catalogue, on retrouve Les bidons, marque de lessive éco-responsable, Label Chaussette qui commercialise des chaussettes désignés par des artistes, Cosse, qui propose des emballages alimentaires fabriqués à partir de coton GOTS, imprimés avec des encres à base d’eau certifiés Oeko-Tex ou encore Niu, une crème solaire écologique et plein d’autres.
Simplement Français est né au début de l’été 2019 lorsque Camille Girard, fondatrice, a réalisé qu’il pouvait être difficile d’avoir accès à des produits français, de manière générale. C’est en cherchant un moyen de trouver ces produits plus facilement qu’elle a réalisé que même sur internet, il n’existait aucun site sur lequel il était possible de trouver les produits utilisés au quotidien, en termes de marques françaises uniquement. Découvrant petit à petit des marques locales et innovantes sur des plateformes de financement participatif, l’envie lui est venue de trouver une solution répondant à son problème.
Simplement Français vient de lancer une campagne de financement sur Ulule. L’idée de cette campagne de crowdfunding est de réunir les 10 000 euros nécessaires au lancement de son activité pour acheter le stock de produits suffisants avant le grand saut. Sans cela, il sera impossible de garantir des délais de livraison raisonnables sur des produits du quotidien. Outre le stock, la campagne de crowdfunding sur Ulule devrait permettre à Camille Girard de recruter de nouveaux talents pour accélérer le développement de Simplement Français. Une fois la campagne de financement participatif terminée, la partie marchande du site sera disponible dès septembre.
<<< À lire également : Gabriel Attal, Plaidoyer Pour Une Philanthropie « À La Française » >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits