Depuis les années 1800, Rimowa est un leader au sein de l’industrie de la valise grâce à sa conception emblématique en aluminium avec des rainures parallèles. Mais depuis qu’Alexandre Arnault, le nouveau PDG de 27 ans, a pris son poste, la marque a lancé plusieurs offres exceptionnelles dans le secteur des bagages. Leur nouveau produit est né d’une collaboration avec la marque de vêtements de luxe, Moncler.
Appelée « Reflection », la nouvelle valise possède la marque de fabrique en aluminium de RIMOWA, mais aussi une surface brillante pour honorer les doudounes réfléchissantes tant convoitées de Moncler. Le logo de l’entreprise de vêtements apparaîtra sur chaque côté de la valise pour mettre en évidence le partenariat, et elle est aussi dotée de poignées noires mattes, d’une étiquette et d’une ceinture de bagage gris foncé et des cubes d’emballages en argent avec le nylon rembourré de Moncler. Bien évidemment, le détail le plus unique dans sa conception est l’écran LED que vous pouvez personnaliser pour faire défiler le texte de votre choix via l’application « Reflection. »
« Rimowa est ravie de rejoindre Moncler pour un projet qui repousse les limites des cadres des deux maisons » d’après Arnault dans une déclaration. « Pour nous, Moncler Genius était un choix naturel puisqu’ils mettent en avant certaines valeurs les plus durables de Rimowa et relient l’innovant à l’indémodable. C’était une opportunité intéressante pour échanger sur des approches créatives et explorer des nouvelles manières d’intégrer la technologie moderne dans nos voyages. »
Avant cette collaboration, Rimowa s’est associée à la marque italienne de streetwear, Off-White, pour créer une gamme de valises en édition limitée avec des graphiques et des phrases en gras, et aussi Dior pour sortir un nouveau design élégant.
Alors que ces dernières années, Rimowa a lancé plusieurs collaborations, la maison est depuis longtemps innovante dans l’industrie des bagages. En 1937, elle fut la première marque à introduire une valise en aluminium sur le marché. Cette décision a préparé le terrain pour la création de tous les bagages légers d’aujourd’hui. Et même avec toutes ses innovations, la première conception de la marque reste l’une des valises les plus convoitées.
Moncler a également eu sa part de collaborations. La marque de vêtements italienne a travaillé avec beaucoup de monde, de Rick Owens et le créateur japonais de streetwear, Hiroshi Fujiwara, à la marque de mode britannique, J.W.Anderson.
Ce récent partenariat est la troisième fois que les marques s’associent. Elles avaient déjà travaillé ensemble en 2013 et en 2016. Désormais, la valise « Reflection » de Moncler et Rimowa s’apprête à sortir en juin 2020 en quantité limitée en boutique et sur le site internet de Rimowa .
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