Rechercher

Rihanna et Fenty c’est fini, mais LVMH conserve les activités de Savage X Fenty et Fenty Beauty

Fenty
Source : Getty Images

Une levée de fonds de 115 millions de dollars a été réalisée afin de soutenir le développement de la marque de lingerie de Rihanna, Savage X Fenty. L Catterton, le fonds américain soutenu par le propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, a annoncé avoir bouclé le tour de table mercredi 10 février.

 

Ce financement est une aubaine pour la marque de lingerie, alors que Fenty, la marque de prêt-à-porter haut de gamme de Rihanna, cesse ses activités. Cette griffe haute couture, fruit d’un partenariat avec le groupe de luxe LVMH, a été lancée il y a moins de deux ans. Cependant, ces derniers mois, les activités de la marque étaient en berne. Dans les semaines à venir, le site Internet de Fenty devrait être désactivé.

La marque Savage X Fenty a été lancée en 2018 en tant que coentreprise avec TechStyle Fashion Group, une plateforme de mode en ligne par abonnement dont le portefeuille comprend également la marque de Kate Hudson, Fabletics. La ligne de lingerie de Rihanna peut compter sur le soutien de ses premiers investisseurs : Marcy Venture (Jay-Z) et Avenir. Ces derniers ont tous deux participé au dernier tour de table avec L Catterton et le nouvel investisseur Sunley House Capital. À ce jour, la marque de la chanteuse a récolté 185 millions de dollars de financement. Les fonds récoltés devraient permettre de soutenir l’expansion commerciale de la griffe et de créer éventuellement une ligne de vêtements de sport. Avant ce nouveau financement, Forbes estimait la participation de Rihanna à environ 80 millions de dollars.

La valeur nette de Rihanna s’élève à 600 millions de dollars

La marque Savage X Fenty est célèbre pour sa lingerie inclusive et ses défilés de mode élaborés sur les réseaux sociaux ; la marque connaît un grand succès avec notamment 3,9 millions d’abonnés sur Instagram. Selon un récent communiqué de presse, la société ne souhaite pas divulguer le détail de ses revenus. Les seules informations fournies sont que ces revenus ont augmenté de 200 % en 2020 et que le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux a fait augmenter le nombre de clients de 150 %. En 2019, des sources avaient déclaré au Wall Street Journal que les ventes de la marque cette année-là devaient atteindre les 150 millions de dollars.

« La lingerie célèbre le corps et c’est là le concept de Savage. […] Savage… c’est la représentation de tous les corps et la confirmation que, quoi qu’il arrive, tout le monde est beau », a déclaré Rihanna dans un communiqué.

L’inclusivité est également un principe important de Fenty Beauty, la ligne de maquillage et de produits de beauté de la chanteuse originaire de la Barbade. LVMH a décidé de concentrer ses efforts sur cette activité. Bien que le chiffre d’affaires de Fenty Beauty n’ait pas été rendu public depuis 2018 (cette année-là, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 550 millions de dollars), LVMH a déclaré que ce chiffre continue d’augmenter. Forbes a estimé que la société a réalisé plus de 600 millions de dollars de ventes en 2019 et que la participation de Rihanna s’élevait à 375 millions de dollars, ce qui en fait son actif le plus précieux.

La valeur nette de Rihanna s’élève à 600 millions de dollars et est composée de ses participations dans Savage X Fenty, Fenty Beauty et de ses revenus pour sa musique et sa carrière d’actrice.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Madeline Berg

<<< À lire également : Aerie : la marque qui monte pendant que les acheteurs délaissent Victoria’s Secret >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC