Lorsque Rihanna s’est lancée dans l’industrie du maquillage en 2017 avec Fenty Beauty, personne ne s’attendait à un tel succès. Les plus grandes marques se sont même inspirées de la variété de nuances de ses fonds de teint. Depuis l’annonce de la nouvelle gamme Fenty Skin, le monde de la beauté retient son souffle.
Prévue pour le 31 juillet, la gamme sera lancée uniquement sur FentySkin.com et Rihanna vient de révéler les trois premiers produits de la collection pour la peau, déclarant : « Fanty Skin est ma vision du nouveau monde des soins de la peau. Je voulais créer des produits incroyables qui fonctionnent vraiment, qui sont faciles à utiliser et que tout le monde peut appliquer ».
La marque Fenty Skin travaille en partenariat avec Kendo Brands, un incubateur de marques de beauté détenu par LVMH. Elle est révélatrice des envies de Rihanna, de son mode de vie itinérant et de son désir de proposer des solutions de beauté faciles pour tous les types de peau et toutes les carnations. Chaque produit de la collection est conçu pour être utilisé avec la gamme de maquillage Fenty, avec des produits et des emballages respectueux de l’environnement. Les trois premiers produits phares constituent la base de la routine beauté. Rihanna raconte : « Je voulais que ce soit accessible, facile d’utilisation et que cela simplifie la création d’une routine beauté, donc j’ai créé ma propre routine beauté pour tout le monde ».
Rihanna est célèbre pour sa peau sans aucune imperfection, mais elle raconte que cela n’a pas toujours été le cas. Adolescente, elle ne savait pas comment s’occuper de sa peau, ni quels produits choisir. Elle a même essayé de décolorer sa peau, ce qui l’a refroidie des produits de beauté. C’est à ce moment-là qu’elle a eu l’idée de créer une gamme inclusive, efficace et propre. Fenty Skin met en avant des composants ultra efficaces, comme l’acide hyaluronique ou le nicotinamide. La gamme est également gluten-free et vegan. La fondatrice de la marque explique : « J’ai vécu et voyagé à travers le monde et je voulais m’assurer que les produits Fenty Skin soient représentatifs de la crème de la crème niveau ingrédients. Je voulais des formules sûres, propres et efficaces qui célèbrent et respectent ce que notre planète a à nous offrir ».
La première étape de la routine est évidemment le nettoyage de la peau, que Rihanna prend soin d’effectuer chaque soir avant d’aller se coucher : « Se laver le visage est l’étape la plus importante pour avoir une belle peau, surtout quand on porte du maquillage, quand on a transpiré en faisant sport ou en allant danser. Je voulais créer un nettoyant vraiment efficace qui n’assèche pas la peau, pour qu’il puisse être utilisé jour et nuit ». Le Total Cleans’r Remove-It-All Cleanser est un nettoyant et démaquillant quotidien qui n’abîme pas le visage. Il se présente sous la forme d’une mousse lavante qui retire le maquillage, la saleté et le gras, et élimine le sébum. L’odeur rappelle celle de la cerise de Barbade, riche en vitamine C pour illuminer le teint. Les autres ingrédients incluent le ginkgo biloba pour purifier et clarifier, du thé vert riche en antioxydants pour protéger des agressions environnementales et le coing pour traiter. Petit bonus écolo, le tube recyclable est fait à 40 % de plastique PCR et n’est pas emballé dans une boîte ou un étui.
La deuxième étape consiste à réduire les pores, c’est là qu’intervient le Fat Water Pore-Refining Toner Serum. Ce produit à double efficacité sert à la fois de sérum et de lotion tonique. Il sent la cerise et la figue, et sa texture super épaisse permet une application directe sans coton. Rihanna précise : « Le Fat Water fait tout : il rend les pores et les points noirs moins visibles, il illumine, il lisse et combat la brillance, tout cela sans abîmer la peau. Je l’adore ». Le produit contient lui aussi de la cerise de Barbade, le nicotinamide pour éliminer les points noirs, du backhousia citriodora d’Australie, de l’eau florale d’hamamélis pour combattre la brillance, du raisinier de Chine pour détoxifier, de l’eau de cactus pour hydrater, et encore du thé vert. Cette fois encore, le produit n’est pas présenté dans un emballage, et le flacon et le bouchon sont recyclables.
La dernière étape selon Rihanna est l’hydratation et la protection contre les UV, et ce, peu importe le type de peau. C’est pour cela qu’elle a créé le Hydra Vizor Invisible Moisturizer Broad Spectrum SPF 30 Sunscreen, qui fait les deux. Sa formule légère et non grasse hydrate la peau tout en combattant la décoloration de la peau et les points noirs. Sa teinte légèrement rosée se fond sur toutes les carnations. La jeune femme souligne : « Je voulais créer un soin hydratant qui protège également du soleil et qui soit totalement invisible, sans résidu. Nous avons créé cette nuance rose qui fonctionne sur toutes les teintes de peau, qui se fond sans effort et qui laisse un fini glowy sur la peau ». Le produit contient de l’acide hyaluronique et de l’aloe vera pour apaiser, du baobab pour hydrater, du nicotinamide pour unifier le teint et prévenir la brillance, et du melon d’eau du Kalahari pour apporter des antioxydants. La formule exempte d’oxybenzone et d’octinoxate est sans danger pour la faune marine. Le flacon épuré est rechargeable et sa boîte est recyclable.
Pour être parmi les premiers à tester la nouvelle gamme Fenty Skin, rendez-vous sur FentySkin.com dès aujourd’hui pour des préventes exclusives.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Celia Shatzman
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