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RÉSULTATS FINANCIERS | Nestlé voit ses ventes progresser | ABB supérieur aux attentes | Novartis affiche une solide croissance

Nestlé
Nestlé @GettyImages

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L’INFO ➡ Nestlé annonce une hausse de 5,6% de ses ventes au premier trimestre | Nestlé annonce une hausse de 5,6% de ses ventes au premier trimestre grâce à des hausses de prix pour compenser l’inflation. Sa croissance organique s’est élevée à 9,3%. Les volumes de ventes ont toutefois baissé de 0,5%. Le groupe a confirmé ses objectifs pour 2023 avec une croissance des ventes prévue entre 6% et 8%. Nestlé a également créé une coentreprise avec le fonds d’investissement PAI Partners pour les pizzas surgelées en Europe.

 

EN FORME ➡ ABB : Le bénéfice net 1T en hausse de 72% à 1 milliard USD | Le conglomérat industriel suisse-suédois, ABB, a annoncé mardi des résultats meilleurs qu’attendu pour le premier trimestre 2023. Le bénéfice net a connu une augmentation de 72 % par rapport à la même période l’année précédente, pour atteindre 1 milliard de dollars (905 millions d’euros). Les entrées de commandes ont augmenté de 1 % pour atteindre 9,4 milliards de dollars, tandis que le chiffre d’affaires a progressé de 13 % à environ 7,9 milliards de dollars.

ABB
@GettyImages

Les analystes interrogés par l’agence suisse AWP tablaient sur un bénéfice de 877 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars. Pour le deuxième trimestre, le groupe prévoit une croissance à deux chiffres de ses revenus. En outre, ABB a annoncé qu’il se retirerait de la cote de ses certificats de dépôt à la Bourse de New York, qui permettent d’accéder à des actions étrangères sur la Bourse américaine. Le dernier jour de cotation pour ces certificats de dépôts est prévu pour le 23 mai. 

 

Novartis
Novartis @GettyImages

 

A SUIVRE ➡ Novartis revoit à la hausse ses prévisions pour 2023 | Novartis a annoncé mardi une forte croissance au premier trimestre 2023, avec un bénéfice net en hausse de 3% à 2,3 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros) et un chiffre d’affaires de près de 13 milliards de dollars, en augmentation de 3% par rapport à la même période l’an passé. Cette croissance est soutenue par la division pharmaceutique de l’entreprise, dont les ventes ont augmenté de 7% à 10,6 milliards de dollars hors effets de change, et la filiale Sandoz, qui doit être introduite en Bourse.

Novartis a également amélioré ses prévisions pour 2023, avec une croissance du chiffre d’affaires « à un chiffre moyen » et du résultat opérationnel à « un chiffre élevé », fondée sur la forte dynamique de croissance observée au premier trimestre. Cette performance a été assurée par les marques phares du groupe, telles qu’Entresto, Kisqali et Kesimpta, ainsi que par la croissance en Europe de la filiale Sandoz, bénéficiant de la dynamique des lancements de l’exercice précédent.

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